Run Have Fun Etc.

Corrida de BETHENY 29/12/2015

Corrida de betheny

Moi, j’aime bien les corridas (chacun ses vices)!
À petite dose, on va pas les enchaîner non plus, il m’en faut une ou deux en fin d’année pour le folklore!

 

Corrida de noël 2014 issy avec Chloé L;! Runhavefunetc 2014 Corrida de noël 2014 issy les moulineaux

En 2014, nous avions choisi d’exhiber sur notre torse viril un dossard sur La Corrida d’Issy-Les-Moulineaux grâce à Tomtom, j’avais remporté un précieux sésame (annulée malheureusement cette année) et celle de Sainte-Ménéhould, capitale du Panard de Cochonnou (janvier 2015).

 

Corrida de Sainte-Menehould 03 01 2015 runhavefunetc (7)

La corrida, perso, c’est le point d’orgue de la relâche, la finalité d’une année intense en course à pied, trail et autres sports, bon, en majorité, pour d’autres c’est un challenge.

 

Il en fallait une avant 2016, histoire de remettre les compteurs de folie à zéro. Entre Charleville, Cormontreuil, Troyes… C’est vers celle de Betheny (14ème édition), organisée par l’ESFRA que nous tournons la pointe de nos baskets: DoudouCoach l’a déjà courue en 2012, on était en repos et ce n’est pas loin de chez-nous (la distance ça compte autant qu’un steak).

 

Emilie K. (tu te rappelles, je te l’ai présentée il y a quelques semaines à l’occasion du premier Tirage de Portrait) nous accompagne avec son mari Martin (qui ne pourra pas trottiner cette fois-ci).

 

Yann et Elise sont inscrits respectivement en benjamins et minimes pour l’épreuve de 18h30.
À la cool, pas de pression, même s’ils appartiennent à un Club d’Athlé (Rethel Courir ma gueule!), pas de couleur représentative cette fois: RE-LÂ-CHE, PLAI-SIR!

 

chat-lunettes

Déguisement de rigueur, comme une grosse envie de s’éclater (chacun à différents degrés…) sur le bitume!

 

«Mam’s tu fais Manga Girl alors? Moi aussi!»

 

lili corrida de betheny runhavefunetc 2015

Lili est la seule « enfant » déguisée de sa course, pas de soucis, elle assume totalement.

 

corrida de betheny runhavefunetc 2015

Yann arbore son joli tee-shirt compressif manches longues Under Armor que Monsieur Papa Nono lui avait réservé dans sa hotte, Doudou s’est grimé en lui-même, Mimie aussi (lâcheuse)…

doudoucoach corrida de betheny runhavefunetc 2015

Moi? La totale, les chaussettes compressives et la marinière à rayures noires, le tutu noir, le haut-de-forme noir home made en carton n’a pas résisté au voyage, maquillage noir panda zombie… NOIR?

 

panda invasion

Bonne humeur, décontraction mais ça allonge de la mini-gambette. Tu sais je me suis offert un dernier kilo à 4’59 » sans cracher mes poumons, avec le sourire, alors c’est trop l’extase!

 

Carrément que tout ça tranche avec les trop nombreuses coincées du t… de balle qui te regardent de travers: Une drôle de faune qui pousse des coudes, insulte et empêche les autres de passer: Oui Ami Runner, des connasses, il y en a partout.
Les pauvres mentalités, j’te jure!

 

madame-connasse

Heureusement, la Cuvée 2015 restait en majorité fort sympathique, alors les pètes-sec mal embouchées, on occulte, on élude…

 

Alors que les deux loulous passent la ligne d’arrivée, nous épinglons fébrilement (ça caille ce soir!) notre dossard et rejoignons les autres dinosaures, coccinelles, super-héros, pères et mères Noël, princesses, travelos et une grande majorité de gens à la chasse au RP.

 

Départ rock’n roll façon «maison de retraite au moment des changes», ça part douuuuceeeeement!

 

J’ai décidé de rester avec Mimie, ça trottine sec et bigarré, difficile de doubler, de se faufiler parmi le troupeau.
Accompagner la cop’ c’était important, on avait dit qu’on la faisait ensemble!

 

Entre deux remises en place de tutu, on évite les trottoirs, les voitures stationnées, les ralentisseurs, les irrégularités du revêtement, on double sans clignotant un mignon crocodile, on se fait griller de plus de deux tours par les premiers…

 

Pas évident de résister à l’appel du lâchage de fauves, je préviens mon équipière qu’au dernier tour on met la gomme.

 

C’est parti, je revis, je trépignais un peu. La ligne d’arrivée apparaît déjà, j’accélère encore sur les derniers mètres et la passe avec un mini arrière-goût de «déjà fini», une immense joie, j’adooooore les corridas et la fierté de voir qu’Emilie est juste derrière: encore quelques courses et elle me dépasse haut-la-main (Yeahhh Gazelle)!

 

Corrida de betheny 12 2015 runhavefunetc

RDV pris pour la fin 2016, on a tous besoin de délirer un peu!

 

Morale de l’histoire (ouais, y en a une): Avec un tutu qui gratte le c.., les gens te matent le c.. mais ça n’empêche pas de courir.

 

Run Have Fun Etc. et toi tu te déguises en quoi?

 

bibi 12 2015

 

 

 

Laurence, un peu beaucoup dingue quand-même…

Rendez-vous sur Hellocoton !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *