Run Have Fun Etc.

LeBodyChallenge by Valérie Orsoni testé en avant-première!

(Avant que tu ne lises ces lignes, je voudrais préciser que je n’ai pas été rémunérée, que j’ai été recrutée sur la base du volontariat, que je n’ai pas « trafiqué » les chiffres, que ces 12 semaines de test ont été effectuées avec assiduité.)

Quelle chance de malade!

 

Durant 12 semaines et en avant première, avec 25 autres personnes, je vais pouvoir tester LeBodyChallenge et apprécier les changements sur mon body grâce à nouveau programme imaginé par Valérie Orsoni, la coach des stars!!

 

Ravie la fille!

 

image

Il me fut très très très très difficile de vous cacher ma joie de pouvoir bénéficier de ce challenge imaginé par Valérie Orsoni que j’apprécie énormément que ce soit au niveau de ses compétences ou encore la personne elle-même et l’aura positive qu’elle dégage au quotidien à travers les réseaux sociaux notamment!
J’adore ses photos sur FB et IG!
sarrasin-decortiqueC’est une méga-hyper fan du sarrasin (ça tombe bien, ça fait des années qu’on en est tous babas à la maison!), elle en a fait l’aliment phare dans sa méthode de coaching minceur.
Au point d’en créer tout un panel de produits dérivés (tu connais le Sobacha™?), de recettes super alléchantes et équilibrées, ses gaufres bretonnes sont crazy grave delicious, elle a même écrit un livre sur le sujet!

 

image

Les gaufres bretonnes au sarrasin de Valérie Orsoni, j’ai testé: un délice!

C’est elle qui a imaginé et développé LeBootCamp, une méthode archi sérieuse et efficace au long terme qui marie l’activité sportive (coaching sportif), une bonne hygiène de vie et surtout de bonnes habitudes alimentaires (programme minceur, coaching alimentaire), on parle de détox, de rééquilibrage… de gestion du stress et du sommeil, le tout dans une ambiance qui booste la motivation!

 

image

Bref, je trépignais d’impatience depuis quelques temps, jusqu’à en poster une photo du joli tee-shirt rose reçu ces jours-ci!

 

image

Aujourd’hui: 1er octobre 2015, c’était le lancement du test alpha!!!

 

#excitation

 

(Avant il a fallu que je dorme, je bossais la nuit et je rempilais le soir)

 

chat excité

Juste avant notre groupe de testeuses hyper-motivées, c’est Enjoy Phœnix la bloggeuse Mode & Beauté qui a bénéficié du programme LeBodyChallenge pour se préparer physiquement à la célèbre émission Danse avec les Stars! Et oui!

 

Hormis des conseils utiles et avisés (pour obtenir de bons résultats, bouger n’est pas suffisant!) en ce qui concerne l’adoption d’un certaine hygiène alimentaire saine (en lisant le topo, je me suis rendue compte que à peu de choses près, je n’allais pas révolutionner mes menus actuels: yeees!), la partie « activité physique » est assez ardue de prime abord mais accessible à un large panel (plusieurs niveaux sont proposés).

 

image

Des légumes frais??? CHECK! (merci le jardin de Papa!)

Comme le marathon arrive à grands pas (dimanche!!), je ne peux pas me permettre de forcer physiquement longtemps (le rythme est intense et soutenu, oublions l’OPTIMUM pour l’instant).
C’est pourquoi je me contenterai jusqu’à dimanche du programme « allégé », le MEDIUM, pour celles qui n’ont pas le temps de caser plus d’une heure de training dans leur planning… 45 minutes tout de même hein, en enchaînant des items (oh, génial, y a des pilates!) qui font bosser chaque centimètre de ton corps (qui fini en sueur!).

 

Très satisfaite de ma première expérience. Il va juste falloir que je me mette sérieusement au yoga, certaines positions sont nouvelles pour moi la meganéophyte!

 

En comparaison à FYSIKI par exemple, les exercices proposés me paraissent carrément moins traumatisants physiquement  (je leur reproche un trop-plein de crunchs divers, qui même bien effectués ne sont pas bénéfiques du tout à la colonne vertébrale, surtout cervicale).

 

Chuuut pour le reste, je dois rester évasive sur le contenu…

 

image

Mes meilleurs moments avec FYSIKI: le gainage et le stretching…

J’ai hâte de découvrir les séries d’exercices des jours prochains tout en vous tenant au courant de mon ressenti.

 

Nous devions tous poster une photo de nous (en entier) au JOUR 1 sur Instagram (sur Facebook c’était fortement encouragé aussi!). C’est pourquoi tu as pu voir ma silhouette de saucisse en short s’étaler sur ton mur.

 

image

Blackliste-moi vite si tu ne supportes pas cette vision, parce que c’est au minimum 2 fois par semaine que je poserai en pleine action (c’est le DoudouCoach qui a immortalisé les premiers squats du programme!) pour montrer mes progrès (si tu notes des changements, ça serait cool de le notifier en commentaires, merci d’avance!).

 

image

Hâte aussi d’utiliser les nouveaux joujoux dont j’ai fait l’acquisition: un medecine ball, un magic circle et un fitness ball. Le tapis, les haltères et tutti quanti trônant depuis longtemps à la casa

 

image

18/10/2015: 15 jours se sont écoulés depuis le début du programme.

 

Régulièrement Valérie prend contact avec nous pour nous demander notre avis.
Elle et les coachs répondent rapidement à nos questionnements divers et nous prodiguent d’utiles conseils.
Nous utilisons enfin nos petits joujoux, c’est génial!

 

image

Dès la deuxième semaine, nous avions droit à un ajustement dans les choix de séances: OPTIMUM, MEDIUM et MINIMUM.
J’apprécie beaucoup le programme MEDIUM qui propose:
  • 30′ de CARDIO en mode FARTLEK ou CONSTANCE (en majorité footing pour moi, donc Constance)

cardiovasc credit photo lebodychallenge 2015

  • et 30′ de RENFORCEMENT,

sport credit photo lebodychallenge 2015

  • ainsi que 5′ de YOGA & STRETCHING.

yoga credit photo lebodychallenge 2015

 

Assez facile à caser dans mes folles journées.

 

image

Au cas où il n’est pas possible d’effectuer OPTIMUM ou MEDIUM, on a donc l’option MINIMUM (anciennement MEDIUM de la semaine 1) qui nous permet d’alléger sans pour avoir à sécher ou bâcler sa session quotidienne.

 

En semaine 3, vu que je dois ralentir pour faire du jus pour le Monna Lisa 28K du Festival des Templiers, je pense y avoir recours.

 

À l’issue de la semaine 2, pour l’instant, je trouve que LeBodyChallenge s’avère très ardu.

 

Chacune va à son rythme et selon ses possibilités.
Perso je suis bien contente d’avoir une bonne forme physique parce que certains items sont chauds les marrons (les dips, certains squats, les burpees…).

 

« Quand on veut, on peut », oui, mais pour les gens en surpoids, j’imagine que cela risque d’être un sacré challenge et je suis admirative.

 

Pour quelqu’un qui ne travaille pas et qui a le temps de caser 1h30 ou 1h de sport, c’est parfait. J’avoue que j’ai parfois négligé l’aspirateur ou la vaisselle pour pouvoir réaliser mon heure de LeBodyChallenge…

 

image

La souplesse revient en force avec le yoga! Même avec 5 minutes par jour, je le sens.
De plus ça détend après les efforts!

 

Prière inversée runhavefunetc 2015

Côté changement, ça serait plutôt positif!
En plus de nous remodeler le corps, de nous tonifier et tout et tout, quelques règles hygiéno-diététiques nous étaient fortement conseillées!

 

Ça tombait pile-poil puisque début août j’avais entamé moi-même un rééquilibrage alimentaire en plus d’une alimentation proche de celle prônée par Valérie Orsoni.

 

MyFitnessPal (appli) bien pratique m’aide à comptabiliser mes calories et mon activité physique.

image

Donc OUI, en plus de perdre régulièrement un peu de poids (progressivement, c’est ça qui est bon!), je me sens plus ferme. Notamment le petit trop-plein graisseux sous les bras (bat-wings pour les intimes!).

 

Bref, j’en chie des ronds de cuirs mais je persévère!

 

Point changement à J15 du programme:

 

J1 J15 Lebodychallence laurence D runhavefunetc 2015Si tu trouves que ma morphologie change (ou pas), n’hésite pas à m’en faire part: tu vas travailler pour la science!

29/10/2015: la Semaine 3 vient de passer à une vitesse phénoménale!

 

runhavefunetc 2015

Et pour cause!

 

Samedi 24/10, je portais le dossard 10290 sur le
Monna Lisa Trail au Festival des Templiers à Millau.

 

monna lisa trail 2015 runhavefunetc

J’ai dû pas mal composer pour parvenir à boucler les journées, avec la route…
Peu de matériel de fitness emporté faute de place dans la voiture, monopolisée par les fringues et tout le nécessaire à nos courses (finalement mes 2 bouteilles de Salvétat® en guise d’haltères c’était top)…

 

La fatigue, le stress n’ont pas entamé ma motivation et ma détermination!

 

J5S3 runhavefunetc 2015

Donc quelques séances en MINIMUM avant mais aussi après cette épreuve très physique où mes quadriceps ont bien donné en descente (dénivelé positif de 1000 mètres, pareil en négatif).

 

arrivée trail monna lisa 2015 runhavefunetc

Hier j’ai enfin pu jouir d’une journée en mode OPTIMUM et c’était bon!

 

J3S4 runhavefunetc 2015

J3S4 renfo runhavefunetc 2015
Dimanche 1er novembre, il sera temps pour toute l’Alpha Team de LeBodyChallenge de sortir le mètre-ruban et la balance pour le point de la quatrième semaine.

 

credit photo lebodychallenge

 

En attendant, « Forza » comme dirait Valérie, tous les efforts payent qu’ils soient physiques ou rangés dans la case « Nutrition ».

 

petit dej quotidien runhavefunetc 2015

PS: les burpees et les squats pratiqués régulièrement m’ont beaucoup servi lors des montées assez corsées du Trail… Et je ne sais pas pour vous… Je hais les dips!

 

01/11/2015: Le voici arrivé le tant attendu « BILAN des 4 semaines »!

 

runhavefunetc 2015

Après un week-end super sportif à la Ciotat (et Aix En Provence) où j’ai pu enfin pratiquer en OPTIMUM plusieurs fois, j’avais hâte de pouvoir vérifier où j’en étais.

 

J5S4 runhavefunetc 2015

J6S4 runhavefunetc 2015
La photo de l’arrivée de la course des Templiers m’ayant bluffée littéralement, je ne me reconnaissais pas!
Viiiite!

 

J7S4 runhavefunetc 2015

Le renforcement de la semaine 4 était basé sur l’Ultra Slow Fitness qui consiste (en gros) à effectuer les mouvements habituels mais lentement, ce qui monopolise les 3 sortes de fibres composant les muscles et permet de tonifier, renforcer et affiner le galbe de ces derniers… Ça a « brûlé » sévère surtout les dips et les fentes lents!

 

shaun le mouton

 

Donc voilà, BILAN DES 4 SEMAINES au 01/10/2015:

 

  • je pesais 56kg900, Taille 68cm, Poitrine 83cm, Hanches 92cm, Cuisses 54,5cm…
Attention les vélos, aujourd’hui:
  • Poids 54kg800, Taille 67cm, Poitrine 81,5cm, Hanches 90cm, Cuisses 53cm!!!
Ce qui nous donne:
  • Poids -2kg100, Taille -1cm, Poitrine -1.5cm, Hanche -2cm et cuisses -1,5cm!

bilan 4 semaines runhavefunetc 2015

Se faire shooter en maillot de bain, toujours quelque peu angoissant…

 

Les photos et résultats postés par les autres filles sont très encourageants, bref « bravo à toutes », on bosse bien!
Pourvu que ça continue!

 

Chat_en_colere

08/11/2015: Dans l’air du temps de la semaine 5 de LeBodyChallenge, imitations de postures et démarches d’animaux.

Nous découvrons le Beast walk, Duck walk, Monkey slides et autres fantaisies!

 

Autre nouveauté, nous n’utiliserons pas de poids (haltères, medecine ball), cette fois, c’est en « jouant » avec le poids de notre corps que nous travaillerons (Fitness Fonctionnel).
On ne s’ennuie pas avec ce programme!

 

Découverte du Roller Foam, pas évident la prise en main au début! Ce n’est pas mon accessoire préféré dirons-nous pour simplifier, néanmoins je me prête aux exercices après avoir visionné quelques vidéos…
roller foamAvec une météo plus que clémente en ce mois de novembre et un trail de 45K (Trail Extrême Lillois, nous étions 4 filles à courir sur cette distance en 2014) qui se rapproche, la partie CARDIO de cette semaine sera quasi exclusivement réalisée en extérieur pour le plus grand bonheur de mes baskets actuelles: Brooks PureConnect 4 et PureGrit 4.

 

carduio en exterieur runhavefunetc lebodychallenge 2015

Cet après-midi c’est d’une façon encore plus agréable que j’ai pu l’effectuer!
Quelques amies, ma fille et moi avons participé à une « course rose » à Rethel, Les Femmes en Rose, au bénéfice de la Lutte conte le cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.

 

image Les femmes en rose 2015 rethel runhavefunetc

Moment sportif, convivial où j’ai croisé plein de filles supers!

 

les femmes en rose 2015 runhavefunetcAh si! J’oubliais, je n’ai pas joué qu’en extérieur!
Je renoue petit à petit avec la corde à sauter! Objet utile pour l’échauffement avant une course (le cardio monte rapidement).

 

Mardi 04/11, je me suis donc fait 15 minutes quasi non-stop de séries de petits exercices simples! Liquéfiée! Je dégoulinais! Trop ravie!

 

cardio corde à sauter lebodychallenge runhavefunetc 2015

J’ai enchaîné avec 15 minutes de step! Même scénario, j’y suis allée à fond, avec des répétitions simples mais efficaces, en respirant bien et j’ai tenu!

 

Squat ballerine lebodychallenge runhavefunetc 2015

Retrouver des items connus au milieu de toutes ces nouveautés permet de garder le cap, de conserver une certaine stabilité… En plein « Squat Ballerine »… (Valérie me souffle à l’oreillette que les genoux ne doivent pas dépasser les chevilles)

 

Quoi d’autre? Toujours de bonnes habitudes alimentaires, manger avec plaisir tout en ne faisant pas n’importe quoi!

 

Un de mes « Bentos du Boulot » cette semaine par exemple. Très rapide à préparer, excellent, une pause-repas appréciée et réconfortante!

 

bento du boulot mardi 2015 runhavefunetc

Salade verte, concombre, 1/2 avocat, de la sauce soja et quelques graines de sésame torréfié à la poêle. Deux galettes de sarrasin de Valérie et du fromage de chèvre frais aux cramberries… Un régal!

17/11/2015: Des choses horribles se sont produites… Je n’en parlerai pas ici. Ni l’endroit, ni ma place de disserter sur un sujet aussi grave…

 

La semaine 6 est passée extrêmement vite, terriblement vite…

 

Je n’oublie pas ma corde à sauter, excellent média pour un cardio tonique et jumpé!

 

Portée par les résultats visibles sur la balance et de visu sur les photos, je suis boostée comme une pile au lithium!

 

On mixe et match les exos! runhavefunetc 2015

Dimanche 15/11, nous devions courir un trail de 45K à Lille. Il fut annulé pour raison de sécurité et surtout par respect pour les victimes des attentats parisiens du 13/11.

 

Après réflexion commune avec le DoudouCoach, nous avons décidé de nous expatrier et trailer près de Fécamp sur le GR 21.

 

GR21 runhavefunetc 2015

Notre façon à nous de rendre hommage à ceux qui sont partis, courir à en perdre haleine parfois, courir parce que nous sommes vivants…

 

GR21 runhavefunetc 2015 vivre

17/11: La semaine 7 me plait beaucoup!

En Renfo, nous travaillerons en UFIM (Ultra Fast and Intense Mode).

 

Le principe est d’alterner des exercices habituels (squats, corde à sauter, burpees, pompes, dips…) intenses et des phases de repos.
Un genre de « 30/30 » version Valérie!
Y a plein de corde à sauter!!!!

 

Ça use, ça tue, ça pique, ça sue, ça couine lorsque c’est difficile. Mais qu’est-ce que c’est jouissif quand on arrive à l’issue de la séance!

 

Côté yoga et stretching, waouh! J’adore!

 

prière hindoue runhavefunetc 2015

Ce matin il pleuvait très fort. D’habitude cela n’entrave pas ma motivation et je file entre les gouttes.
j’ai préféré utiliser mon vélo elliptique! Musique techno entre les oreilles, ça a dépoté grave dans le garage!

 

Lancement officiel de LeBodyChallenge au 01er décembre 2015!

 

lebodychallenge-J14

Trop fière de figurer parmi les premiers témoignages!

 

LeBodyChallenge-imgcouv-600x600 prix

L’article de Valérie ICI

 

Mon avis publié sur LeBootCamp! runhavefunetc 2015

 

22/11/2015: Ça y est!
Fin de la semaine 7, c’était super fun de faire du 30″/30″ comme en course à pied!
Quoi? Oui, j’ai un peu écourté les phase de repos de 30″ à 15″… Oui, j’ai aussi poussé à 7′ au lieu de 6′ pour le MEDIUM…

 

J3S7 Lebodychallenge runhavefunetc 2015

 

J3S7 smile lebodychallenge runhavefunetc 2015

Il m’est toujours aussi difficile (quoi que, j’en fait plus qu’au début du programme) de réaliser les dips, les pompes roulées et les relevés assis diamant.

 

J5S7 lebodychallenge runhavefunetc 2015

L’important est de ne pas arrêter, de persévérer et de se sentir satisfaite de tous les efforts fournis au bout de la série.

 

J’ai dû rester en mode Constance la plupart du temps, toujours pour raison de praticité, de planning ultra-chargé où chaque 1/4 d’heure compte!

 

Le 19 « mon Cardio » est une sortie trail de presque 13 km à bon rythme, en nocturne à la frontale avec le DoudouCoach, il pleuviotte, le vent souffle.
La pénombre nous enveloppe.
Juste les bruits de la forêt la nuit, quand nous croisons un chevreuil, c’est magique!

 

Trail by night runhavefunetc 2015

Côté assiette, quelques entorses (OMG elle a fauté), j’ai testé une recette de bûche sans gluten pour les fêtes de fin d’année et forcément… J’ai goûté!

 

runhavefubetc 2015 bûche sans gluten

Et puis j’ai fait des gaufres aussi… Sans excès, j’en ai quand-même dégusté trois, avec de la confiture « maison » au cassis!

 

gaufres runhavefunetc 2015

Personne n’est parfait hein, on va « rattraper » ces délicieuses incartades culinaires!

 

À commencer par une cure de kakis!
Je les laisse mûrir quelques jours, lorsqu’ils mollissent légèrement ils sont parfaits!

 

kaki runhavefunetc 2015

J’envie ceux et celles d’entre-vous qui ont la chance de pouvoir consommer des kakis astringeants (on ne mange que la chair douce, sucrée et parfumée comme une gelée de fruit).
Nous dans le nord de la France, c’est la variété Persimmon qui garni les étals des primeurs.

 

Ce matin 3°, avec les vêtements adéquats (je vous parle du haut Kalenji by Décathlon ici), c’est parti pour quelques kilomètre sous un soleil timide.
Et si on y retournait ce soir avec le fiston?
Alleeeeez!

 

lebodychallenge J7S7 runhavefunetc 2015N’oubliez pas! Le lancement officiel de LeBodyChallenge c’est le 01er décembre!
Plus d’infos sur le site ValérieOrsoni.com, nutrition gourmande & fitness facile

 

credit photo lebodychallenge

23/11/2015: « On prend les mêmes et on recommence! » 

La Semaine 8 est à l’identique de la Semaine 1 afin de vérifier notre progression.

 

Oui, forcément qu’il y a eu progression, avec un investissement quotidien, on ne peut qu’avoir du positif!

 

Ma balance est en berne, mon poids n’a pas bougé depuis le bilan des 6 semaines. Je m’en fais sans trop m’en faire:
  • Le poids varie d’un jour à l’autre, spectaculairement selon le cycle si on est une femme.
  • Les kilos s’affichent, le corps se transforme, la masse graisseuse diminue doucement, très doucement dans mon cas et ce n’est pas plus mal parce que ce sont des résultats durables qui sont souhaités!

 

Pas de gros Objectif Running prévu d’ici 15 jours: je vais en profiter pour alléger mes assiettes en glucides!

 

Petit déjeuner du matin (oatmeal, fruits, chiaseeds, soyamilk) runhavefunetc 2015

Bouger, bouger, bouger, concilier vie professionnelle et personnelle. Vivre, s’épanouir.

 

Beau programme, espérons que tout va se goupiller au quart de poil!

 

Lancement officiel de LeBodyChallenge dans une huitaine!!!
Êtes-vous prêt(e)s?

 

credit photo LeBodyChallenge
Children pose lebodychallenge runhavefunetc 201504/12/2015: Dernièrement, je vous ai laissé(e)s la veille du bilan de la semaine 8, vous confiant qu’il n’y aurait certainement pas de grands changements côté chiffres.

 

Effectivement, à première vue pas de miracle évident…
Toutefois, je n’ai pas pris de poids et mon corps continue doucement à se remodeler et se tonifier.

 

Mes entraînements de course à pied courts sont devenus un jeu où je m’amuse à ajouter ici et là du dénivelé ou à improviser des parcours un peu loufoques qui me forcent à sortir des sentiers battus.

 

En Renfo, Les screw drivers me paraissent carrément plus faciles qu’au démarrage.
Toujours aussi nulle avec les dips (quoi que, j’en enchaîne une dizaine d’affilée, je pause et j’en refait 10 dans la douleur alors qu’auparavant 4 ou 5 c’était Byzance!).

 

Bref, je me sens plus légère et plus « forte ».

 

Tadaaaaa!

 

Roulement de tambourin, voici le BILAN à 8 SEMAINES!

 

Donc voilà, au 01/10/2015:
  • je pesais 56kg900,
  • Taille 68cm,
  • Poitrine 83cm,
  • Hanches 92cm,
  • Cuisses 54,5cm…

lebodychallenge j0/j15 runhavefunetc 2015

Le 01/11/2015 à 4 semaines:
  • Poids 54kg800 (22,1% masse graisseuse),
  • Taille 67cm,
  • Poitrine 81,5cm,
  • Hanches 90cm,
  • Cuisses 53cm!!!

bilan semaine 4 lebodychallenge runhavefunetc 2015

Le 29/11/2015:
  • Poids 54kg200 (20,2% masse graisseuse),
  • Taille 67cm,
  • Poitrine 81cm,
  • Hanches 91cm,
  • Cuisses 53cm,
  • Bras 26cm

bilan semaine 8 lebodychallenge runhavefunetc 2015

Mine de rien, petite perte de poids et j’en suis pas peu fière!

 

Lundi 30/11 démarrait la Semaine 9, très axée sur les Pilates, ça tombe bien, j’adore!

 

Avec les Pilates, on affine et on renforce ses muscles, même les plus profonds. On améliore sa posture générale…

 

lebodychallenge runhavefunetc 2015

Jouissif! Alors que le DoudouCoach peine et se lamente avec sa séance Fysiki, moi je prends plaisir à enchaîner les trois séries d’exos!
Il note les changements depuis le début de la phase de test, je sens qu’il est très tenté!

 

OUI, LeBodyChallenge et sa prise en charge globale s’adresse AUSSI à vous Messieurs!

 

Effervescence dans la ruche! Le lancement officiel du programme était il y a quelques jours, le 01/12.

lebodychallenge lancement 3

 

Déjà énormément de pré-inscriptions: Valérie Orsoni fait mouche!

lebodychallenge lancement 2

La qualité et les résultats de sa méthode LeBootCamp ne sont plus à prouver!

lebodychallenge lancement

Le groupe de l’AlphaTeam est mis à contribution et c’est avec plaisir que nous donnons quelques petits conseils ou témoignons de notre programme.

 

lebodychallenge lancement 4

Décidément c’est réellement un pur bonheur que de participer en avant-première!

 

(Chuuuut), pour Noël, j’ai offert un abonnement de 12 semaines à Monsieur!

 

-20% jusqu’au 03 janvier 2016, 39€90 au lieu de 49€90

offrespeciale1

Mardi j’ai reçu ma nouvelle balance Aria de chez Fitbit. Elle est « connectée » et calcule la masse graisseuse, un petit cadeau avant l’heure pour « me récompenser » d’être assidue!

 

aria fitbit runhavefunetc 2015

Manger bien, manger équilibré sans oublier de se faire plaisir toujours et encore!

 

Petit topo sur Le Konjac le 28/11, utilisé ponctuellement il s’avère pratique et peu calorique.

 

Le konjac runhavefunetc 2015

  • Plus de légumes, potiron, potimarron, endives, brocolis, carottes, chou, panais, patate douce, salade, betterave rouge, poireaux, poivrons…
  • Plus de fruits, agrumes, pommes, poires, avocats, bananes, litchis, ananas, kakis, kiwis…
Primeurs de saison et de producteurs locaux à privilégier (mais comment résister à l’appel de l’ananas, du fruit de la passion???).

 

  • Désencrasser le corps…
    Moins de glucides et surtout moins de gluten… Ne pas repousser les pommes de terre au déjeuner par exemple!

 

  • Un minimum de produits laitiers avec une nette préférence ici-bas pour les fromages et yaourts de chèvres et de brebis!

 

  • Diminuer encore la ration de protéines animales, privilégier la qualité. Se régaler de légumineuses et autres végétaux riches en protéines.

 

Spécialités à bas de soja... Runhavefunetc 2015

 

  • Limiter les matières grasses, of course. Découvrir de nouvelles huiles (lin, chanvre…)
 
  • Mettre la petite tribu (déjà bien au point) au diapason, voir qu’ils aiment et en redemandent… Que demander d’autre?

 

cookies tout chocolat farine de riz et maïs, quinoa soufflé et soja toasté runhavefunetc 2015

Petite acquisition: Le livre « Nos aliments » de chez IKEA®. Très axé pro-IKEA avec de la pub pour leurs rangements et « gamelles » en tous genres, ce bouquin est néanmoins intéressant!
Les recettes sont simples, de bons basiques suédois!

 

Pain polaire home made runhavefunetc 27 12 2015

 

Je me rends compte que nous sommes déjà sur la bonne voie à la casa en ce qui concerne la réutilisation des restes, le recyclage…

 

nos aliments ikea runhavefunetc 2015

Gâterie pour les fêtes: D’ici 4 semaines, de beaux Citrons bio confits au Sel.

 

citrons confits au sel runhavefunetc 2015

Les tajines « maison » vont être encore plus savoureuses!

 

J6S9 lebodychallenge runhavefunetc 12 2015

 

Cet après-midi une bonne bouffée d’air pur, de soleil avant d’attaquer trois nuits de garde…

 

lebodychallenge runhavefunetc 2015

12/12/2015: Et dire que dans 15 jours, ce super programme prendra déjà fin!

 

Oui, « mais après » on rempilera avec la version officielle de LeBodyChallenge!

 

Le Doudou est décidément trop content de son cadeau de Noël avant l’heure!
Déjà très sensible à notre rééquilibrage alimentaire perso, il est carrément fan des conseils et menus de LeBootCamp! Ça me procure un plaisir!

 

Le DoudouCoach runhavefunetc 12 2015

 

Il s’est remis au thé vert, réduit pas mal de petits en-cas sucrés et me vante les vertus du sarrasin.
Merci Chéri, merci, il y a longtemps que cette graine est une de mes alliées préférées en nutrition!

 

Et puis bon, il voit les résultats sur moi!

 

Dimanche 06/12, pour récompenser mes enfants qui avaient bien travaillé lors de leur compétition d’athlétisme à Reims, j’ai fait des makis.
makis home made runhavefunetc 12 2015
Comme je retravaillais le soir, le temps m’était compté et je n’ai pas pu m’amuser à confectionner des California rolls (mes préférés) ou encore de façonner mes sushis. Concombre, fromage frais, avocat, saumon frais et fumé, graines de sésame noir, algues nori et wasabi ont régalé nos papilles!

 

Algues wakamé primeal runhavefunetc 12 2015

 

J’en ai profité pour cuire quelques algues wakamé et partir avec mon Bento composé d’une douzaine de makis concombre/fromage frais et une méga salade d’algue sauce wasabi, vinaigre de riz et huile de sésame! Pur délice!

 

Salade d'algues wakamé runhavefunetc 12 2015

Ah, je me suis pesée aussi: 54Kg200, stationnaire. Oui, MAIS, ma masse graisseuse diminue!

 

HAPPY GIRL

 

Lundi 07/12, La semaine 10 est très intense du côté du Renforcement.

Nous explorons la pliométrie (exercice de musculation axé sur les muscles striés squelettiques. Puissance et explosivité sont travaillées par le biais d’un étirement rapide des muscles agonistes, puis d’une contraction maximale à l’aide du poids du corps).
C’est court, intense et le cardio moooooonte! Il redescend rapido après!!! No panic!).

 

Semaine 10 runhavefunetc 2015

 

Chaque série va durer 1’30.
Oui, ça vous paraît riquiqui, mais franchement, largement suffisant!

 

E-X-P-L-O-S-I-F!

 

Dès le Jour 1 je rencontre quelques soucis de coordination, surtout avec le Toe Tap Box et le Box Jump.
Je bénis la sonnerie finale de mon chrono et entame la partie Yoga et étirements avec délice.

 

Le Cardio s’effectuera exclusivement en Constance du fait de l’intensité du Renforcement. Ça tombe bien, je dois entretenir mon endurance car plusieurs RDV trail et running se calent peu à peu dans le planning de fin d’année 2015 et de début 2016…

 

image

 

Mardi, les Skater Jumps et de nouveau le Toe Tap Box sont ardus. Je tiens le coup, habituée à ne pas lâcher et à persévérer! Je suis rarement en mode « Petite nature » quoi!

 

Cette semaine, quand on démarre les séries, on sait qu’on va en ch… une bonne dizaine de minutes et après c’est fini!

 

Je ressens une douleur légère mais tenace quelques centimètres au dessus de la malléole interne à gauche. C’est une douleur que je connais bien et je sais malheureusement pourquoi elle est apparue: la pliométrie ce n’est pas fait pour moi! Pas trop ravie de la retrouver, j’avais « fait sa connaissance » lorsque j’utilisais le programme Fysiki

 

Mercredi, c’est avec les Windmill Lunges que je rame: je finis par les effectuer classiquement.

 

Nous avons reçu nos goodies, un stylo et un joli sac rose! Merci!

 

Immersion douce dans le monde de la réflexologie, acupressure et le Reiki grâce à ce livre qui liste et explique 136 techniques pour soulager la douleur, calmer l’esprit et retrouver la santé.

 

image

Pour en utiliser déjà quelques unes, je me plonge un peu plus en avant vers l’éveil et l’apprentissage… Ces techniques sont au programme de ma formation en Naturopathie.

 

Tiens, parlons-en de cette formidable « formation » (je vois ça comme un art de vivre à part entière)!
Gros gros morceau que le module étudié actuellement: La Nutrition et tout ce qui gravite autour. Passionnant.

 

Jeudi tant bien que mal, je galère sur les Atomic Push Ups (tortuuuure!). Mon petit bobo est bien présent désormais lorsque je vais trottiner.

 

Damned

 

Massage aux huiles essentielles (arnica/gaulthérie) et au GSA Aquasilice®.

 

GSA Aquasilice testé et approuvé runhavefunetc

 

Petit topo sur l’huile d’Argan et ses nombreuses utilisations… Tu veux savoir comment je m’en sers au quotidien? C’est par ICI, clique sur la photo ci-dessous!

 

fruit de l'arganier 1

Hier, vendredi 10/12,  j’ai préféré repasser à la Semaine 1 de LeBodyChallenge plutôt que d’abdiquer. J’aurais pu aussi faire les 3 mini-séries sans « pliométrie », mais désolée Valérie, j’ai besoin de bouger!

 

Un peu de pâtisserie pour les collègues… Ça sent Noël, la cannelle et le zeste d’oranges!!!

 

Petits biscuits de noël en pain d'épices runhavefunetc 12 2015

 

Lundi 28/12/2015: J’ai officiellement terminé LeBodyChallenge aujourd’hui.

 

Petit pincement au coeur… Début de la nouvelle aventure avec vous tou(te)s le 04/01 (chouette Doudoucoach a eu le programme pour « son » Noël, je lui avais pré-commandé!), on va bosser ensemble, il a hâte de voir l’impact sur lui!

 

Revenons sur les deux dernières semaines du challenge…

 

La Semaine 11, du 14 au 20/12 est basée sur les mouvements de gymnastique de nos AÏeules: De 1910 à nos jours…

 

Du Hula Hoop, des cercles « poupée », des sauts twistés, chacha, des cercles poupée…

 

youre-just-my-cup-of-tea

J’avoue, pas vraiment ma tasse de thé, j’aime ce qui bouge, j’aime sentir mes muscles travailler, j’aime suer et pouvoir me dire « ça bosse dur »!

 

Il en faut pour tous les goûts, certaines filles ont bien aimé.

 

J4S11 Lebodychallenge runhavefunetc 12 2015

 

Mes entraînements en course à pied ont légèrement battu des records de fréquentation asphaltique: 62Km…

 

62K cette semaine 11! LeBodyChallenge runhavefunetc 12 2015

 

Côté nutrition, j’ai anticipé les fêtes (chocolats et viennoiseries au boulot, repas de famille le 27, oui ici Noël est décalé, merci mes trois nuits de garde)…

 

graines germées runhavefunetc 12 2015 image image menu light et sans gluten runhavefunetc 12 2015

 

Du coup, la balance est enchantée: 52Kg800! (Danse du slip)
Même si les séances me paraissent moins rigolotes que d’habitude, hop hop hop!

 

Le Kéfir de fruits entre officiellement à la maison!

 

Le kefir de fruits 12 2015 runhavefunetc
Difficile de se procurer des grains nécessaires à la confection de cette boisson aux nombreuses vertus.

 

mon kefir de fruits runhavefunetc 12 2015

Semaine 12, du 21 au 27/12: Pas envie de pleurer, non, au contraire, voici la dernière ligne droite, l’aboutissement d’efforts physiques, nutritionnels et psychologiques (se motiver au quotidien, se booster pour aller plus loin, se faire encourager et en tirer une force sans égal).

 

LeBodyChallenge & me Runhavefunetc 12 2015

Valérie nous a gâtées en nous proposant ses exercices préférés, ses bases, ses « go to » exercices!

 

Génial, de bons basiques efficaces (squats, chaise, jumping jacks, pompes…), j’ai « enjoyé » (sauf peut-être les dips, à noter que j’effectue les 20 d’une traite maintenant).

 

LeBodyChallenge J3S12 runhavefunetc 12 2015

 

En Renforcement, on retrouve le magic circle, la medicine ball, la Swiss ball… Les items mimés sur les animaux (cigogne, flamingo, beast walk, monkey slides).
La dernière partie, Le Stretching/Yoga & Étirements propose un bon mix qui relaxe en globalité la musculature.
Chaque fin de séance s’achève donc en douceur…

 

Trois nuits de garde (23, 24 & 25)…

 

Noel au boulot runhavefunetc 24 12 2015

 

Les tentations bouffesques vont être grandes et je ne veux pas passer pour une vieille grincheuse en refusant toutes les gâteries!

 

Râpé de betteraves jaunes et gomasio runhavefunetc 12 2015

Hier, nous avons enfin fêté Noël en famille avec mes parents!

 

Noël runhavefunetc 12 2015

 

Journée à 2500 KCal, exceptionnellement riche, pas de panique, un grand écart, du plaisir et Next (savoir lâcher prise, rééquilibrer ensuite). 

 

Et puis franchement, un morceau de foie-gras sur une tranche de pain d’épices « maison » accompagné de physalis et de confiture de figues « maison », ça ne se refuse pas!

 

 

pain de mie home made runhavefunetc 12 2015

Fière de mon pain de mie « home made », réalisé grâce au levain mis en culture, apprécié de tous, il m’a servi de base pour un Pain-surprise rustique à base de charcuteries fumées, de tapenades, de fromage frais de brebis… De tomates séchées…

 

pain de mie home made MAP runhavefunetc 12 2015 pain de mie home made runhavefunetc 12 2015

Fière aussi de mon tartare de saumon à la mangue, à l’avocat, au citron confit, graines de sésames noires, aromatisé à la coriandre fraîche, au gingembre, à l’huile de sésame!
Ils ont A-DO-RÉ!

 

Que dire de la Tarte au Citron à part qu’il n’en est pas resté une miette!

 

Cuisiner avec des ingrédients de qualité pour leur plus grand plaisir, on recommence quand??

 

Noêl en famille runhavefunetc 12 2015

 

Demain, pesée et mensurations diverses, je voudrais vous montrer comment ces 12 semaines ont agi sur l’ensemble de mon corps.

 

 

tee shirt running addict runhavefunetc 12 2015

Date:PoidsMasse
graisseuse
Tour de
poitrine (cm)
Tour de
Taille (cm)
Tour de
hanches (cm)
Tour de
cuisses (cm)
Tour de
bras (cm)
01/10/2015Jour 1 LeBodyChallenge Runhavefunetc 201556KG90020,08%83689254,5
01/11/201501 11 2015 lebodychallenge runahvefunetc 201554KG80022,1%81,5679053
29/11/201229 11 2015 lebodychallenge runhavefunetc 201554KG20020,2%8167915326
06/12/201507 12 2015 lebodychallenge runhavefunetc 201554KG20016,8%
20/12/201517 12 2015 lebodychallenge runhavefunetc 201552KG80014,3%
31/12/201552KG50014,5%8166875024

 

CONCOURS LeBodyChallenge (jusqu’au 04/01/16!)

 

 

concours-lebodychallenge-940x500

 

Une grande page se tourne, je voudrais chaleureusement remercier:
  • Valérie Orsoni, pour la confiance qu’elle m’a accordée en me choisissant parmi les 25 testeuses du groupe Alpha.
  • L’AlphaTeam avec qui les échanges, les conseils, les encouragements mutuels furent riches.
  • Ma famille, mes amis, mon chéri qui ont supporté mes photos en maillot de bain (ça reste encore difficile), mes mensurations (sors le mètre ruban Doudou, on mesure le petit cochon!), mes grincements de dents, mes recettes de cuisine et mes irrépressibles envies de courir et de bouger (je ne suis pas prête d’arrêter)…
  • Ma balance Fitbit Aria (aujourd’hui c’est la pesée du petit cochon!) qui a su me motiver grâce à son efficacité redoutable.

 

stand up and restart your life runhavefunetc 12 2015

Et comme LeBodyChallenge n’est qu’un commencement, hier soir, c’était La Corrida de Bétheny près de Reims, plaisir de courir le dernier kilomètre en 04’59, merci merci merci Valérie, tu as fait un sacré taf sur moi!

 

corrida de betheny runhavefunetc 12 2015

La suite? C’est ICI!
  • Avec le suivi de Monsieur DoudouCoach qui a entamé le programme (bien déterminé)!
  • Ma reprise à zéro avec le lancement officiel du 04/01/2015!

 

Run Have Fun Etc. justement tiens, move your body!

 

image

 

Laurence, motivée et en attente de a eu de supers résultats…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 reflexions sur “LeBodyChallenge by Valérie Orsoni testé en avant-première!

    1. runhavefunetc Auteur de l'article

      Tout est possible!
      Si tu es vraiment motivée.
      J’ai perdu 35 kg seule et depuis je m’entretiens.
      Mon existence et surtout ma santé s’en s’ont trouvés révolutionnés!
      LeBootCamp a l’air génial (je n’utilise qu quelques recettes de Valérie).
      Equilibré et bien étudié pour rester en pleine forme et ne manquer d’aucuns nutriments.
      A bientôt sur le blog et ailleurs qui sait!
      merci de suivre le blog 😉

  1. EmiPussycat

    T’es une super sportive!J’ai lu toute ton expérience et je dis bravo!!!Je commence à peine le sport avec Valérie Orsini et j’avoue avoir beaucoup de mal à m’y mettre (je n’ai pratiquement jamais fait de sport).Si le programme nutrition ne me pose aucun problème car je mange sainement depuis quelques années,le sport c’est une motivation à trouver. Venir sur des pages comme la tienne va me motiver car cela prouve que c’est réalisable pour toute femme qui travaille, a des enfants,bref mène une vie de dingue (genre doubles journées…). Merci pour ta page et bonne continuation !!! Ça fait du bien des belles personnes comme toi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *