08/02/2016: Résultats mitigés et tristounets de 4 semaines de LeBodyChallenge en dents de scie.
Je m’explique: (tu peux sortir tes mouchoirs et lire mon épanchement ICI)
Professionnellement, depuis fin décembre, ce n’est pas la joie (limite harcèlement moral), j’accuse le(s) coup(s) et je tente de garder la tête hors de l’eau retrouver mes marques. Du coup (encore), vraiment pas évident de se focaliser sur la forme, la bouffe équilibrée, le bien-être.
Non pas que je n’ai rien fichu de mes 4 semaines, loin de là, j’ai beaucoup gainé en plus des séances de Valérie, beaucoup aligné de kilomètres (l’Ultra-Trail des Côtes d’Armor c’est le 21/02).
Malheureusement un bilan contenant beaucoup de MINIMUM, entre les RDV, le planning, les obligations familiales, les insomnies (que tu dois rattraper en te recouchant le matin parce que tu bosses le soir…) vas donc caser 1 heure de sport…
J’ai soigné mes maux avec des petits gâteaux et du chocolat, pas des tonnes, mais additionnés au stress, ça n’est pas bon du tout pour ma balance!
⇒Ne jamais oublier que le moral influe énormément dans l’équilibre physique, notamment le poids: certains vont maigrir, d’autres (pas de bol pour nous) vont enfler.
Claque dans la g… Prise de conscience en montant sur la balance dimanche 31/01…
(Petit rappel: au 31/12, poids 52K500, masse graisseuse 14,5%.
Tour de taille: 66 cm
Tour de poitrine: 82 cm
Tour de hanches: 87 cm
Tour de cuisses: 50 cm
Tour de bras: 24 cm)…
55Kg800, masse graisseuse 15,4%… Même pas eu le courage de prendre mes mensurations.
Inutile de calculer, navrant rien que d’y penser!
Oui, on pourrait justifier ce chiffre en incriminant le cycle hormonal ou les excès de Noël et Nouvel An…
Peut-être, toujours est-il qu’il y a eu un sacré relâchement!
Va falloir se remuer les pruneaux Minnierunneuse si tu veux ne pas perdre les précieuses secondes gagnées au kilomètre grâce à tous les efforts fournis!
Hop, hop, hop!
-
Depuis lundi, on active sérieusement LeBodyChallenge!
-
Suppression quasi totale (1 ou 2 fois par semaine, octroi d’un carré de choco ou une barre de céréales ou …) des douceurs et gâteries blindées de sucres rapides, de graisses saturées!
-
Lever de pied sur les glucides lents, le pain & les pâtes (si vous saviez la dose de gluten que j’ai pu m’enfiler depuis fin décembre alors que j’en paye les conséquences quelques heures plus tard (intolérante au gluten mais tellement gourmande…).
Hier, #proud: 17K de running et séances J6/J7 de cette 5ème semaine en OPTIMUM (samedi c’était Paris Manga).
De son côté, Pascal a repris le programme à zéro (cf le grand départ avec tout le monde).
Donc, c’est avec une certaine fébrilité que j’ai dégainé ma Fitbit Aria ce matin, très tôt, seule…
Poids: 53Kg800 masse graisseuse: 15,2%
Tour de taille: 68 cm
Tour de poitrine: 82 cm
Tour de hanches: 90 cm
Tour de cuisses: 52,5 cm
Tour de bras: 25 cm
Allez, encourageant, on se retrouve pour le bilan à 6 semaines (OMG, c’est dimanche 14!)…
11/02/2016:
Les séances de Renforcement se font en duo le plus souvent, je lui sers d’illustration direct-live-chair & os, ça lui évite de chercher les exercices qu’il ne connaît pas dans le glossaire (l’avantage d’avoir fait partie de l’AlphaTeam, en plus d’avoir remodelé son body, c’est qu’on mémorise la quasi totalité des items à force de les réaliser!).
Pour le Cardio, c’est selon nos disponibilités dans la journée. Nous parvenons à nous retrouver de temps à autre pour les entraînements running, ce matin par exemple, sortie de 11K, le nez et les cheveux au vent…
Monsieur appréhende la pesée encore plus que moi je crois. D’ailleurs je lui ai conseillé de ne pas monter sur la balance quotidiennement: à chaque variation en hausse j’avais droit aux lamentations version « scénario de fin du monde ».
Le rythme d’1 fois par semaine est idéal.
Rien ne sert de se prendre la tête de chou, au contraire: Sérénité, Plaisir, Motivation, Détermination, sont les maîtres-mots & tous les efforts seront récompensés.
Cela vaut aussi et surtout pour la NUTRITION!

OATMEALS & FRUITS le combo d’enfer!
Rééquilibrage alimentaire in progress pour Monsieur (enfin), bien qu’il ne fonctionne pas à l’unisson avec mes assiettes et habitudes culinaires, il se laisse (enfin) guider.
Il restreint les sucreries et c’est un plaisir de lui inculquer (OK, il était déjà bien au pas) mon pourquoi du comment, de mixer les protéines… De pimper les repas (y compris ses bentos du boulot) de jolis légumes colorés et préparés simplement…

Poisson, petits légumes, le Bento de Monsieur est avancé!
(article in progress)
Laurence, motivée, ne pas lâcher, bref, hyper-motivée quoi…

