Voici bien longtemps que je n’ai pas épanché mes joies et mes peines ici bas.
Pêle-mêle, comme tu as pu le constater, j’ai plutôt bien survécu au Monna Lisa Trail des Templiers en octobre dernier, au Trail-Blanc de Serre Chevalier courant janvier 2016…
En pleine préparation de l’Ultra Trail des Côtes d’Armor (80K) où nous pourrons enfin faire la connaissance de Valérie (Valmente).
Le programme de l’année 2016 s’avère riche tant dans la diversité (Trails, marathons, semi-marathons…) que dans les lieux où nous allons pouvoir voyager!
En échange d’un trail dans la Drôme en mars, j’ai droit à mon marathon à l’étranger en avril! Attention, rien de folichon aux yeux de ceux et celles qui bourlinguent, nous nous rendrons en Allemagne et je suis super contente!
Pas de Marathon ni de Semi-Marathon à Paris, à moins de gagner un dossard… Le 11 septembre, La Parisienne attend l’équipe RUNHAVEFUNETC…
Depuis la reprise d’une alimentation équilibrée en août 2015, suivi des 12 semaines de LeBodyChallenge, j’ai pu perdre du poids, tonifier le body et gagner en vitalité.
Les résultats? Régulièrement j’ai la bonne surprise de courir 1km en dessous de 5′! Pourvu que ça dure!
Y compris lors de la Corrida de Bétheny fin décembre où j’ai couru avec Emilie K., les enfants et DoudouCoach!
La nouvelle année a débuté.
Bonne Année 2016!!!), espérons qu’elle sera faste à tou(te)s.
Happy Birthday DoudouCoach!!!
Récemment, en ville alors que la vitesse n’était pas à l’ordre du jour, malgré la circulation et le manque de civisme des automobilistes (de pire en pire), mon record sur 10K détenu à l’occasion de La Noctambule 2014 a été battu: il faudra cependant réitérer et officialiser sur course ma Raymonde!
NON, je ne m’entraîne pas spécialement pour les distances courtes actuellement, néanmoins, malgré le fait que les fractionnées ne soient pas ma tasse de thé, beaucoup de séances sont axées sur du fartlek, de l’allure libre où je lâche les bourrins, des footings en endurance fondamentale, des côtes, des accélérations que ce soit sur bitume ou sur terrain bien gras.
Avec la météo de ces derniers jours et mes nuits de travail, pas évident de partir en SL (sortie longue). Aujourd’hui par exemple en lieu et place j’ai dû me résoudre à enfourcher mon vélo elliptique d’un temps antédiluvien durant deux heures.
Toujours mieux que rien, surtout que depuis peu, j’ai découvert MyCanal et NetFlix, donc un passe-temps idéal tout en pédalant.
À moi les films à l’eau de rose que DoudouCoach ne matera pas avec Bibi ainsi que les séries que je découvre ou redécouvre, bidonnée devant la saison 1 de Ugly Betty ou encore trépignante d’impatience et haletante avec la saison 2 de Penny Dreadful…).
L’appui familial est très important, surtout depuis fin décembre. Je ne le laisse pas paraître mais je pourrais juste dire que je suis assez malmenée niveau professionnel.
De but en blanc, je vais me retrouver en rythme de jour.
Mes dernières nuits sur le site de Vouziers se passeront dans un autre service que les Urgences et le SMUR (je serai à cheval entre deux services: Urgences et SMTI), ceci pour le mois de février… Début mars, site de Rethel, de jour et normalement en Chirurgie si je ne me suis pas fait rouler dans la farine.
Bref, j’ai la conviction que le mal gratuit que certaines personnes distribuent à longueur d’année finira un jour par se payer. J’en fais les frais actuellement, demain ce sera le tour d’une autre personne, mais les mauvais karmas ne restent jamais impunis… Même s’il faut du temps…
Je me suis promis de garder la tête haute, n’ayant rien à ne me reprocher (justement).
Je viens d’être poussée dans la boue…
Mais je ne me laisserai pas démonter, j’ai sorti ma tête de la fange, je respire, je vis et j’ai des buts, des objectifs, des gens qui m’apprécient et qui m’entourent.
Mon existence prend petit à petit un virage qui s’amorce depuis un an grâce à ma formation en Naturopathie. D’ailleurs ne compter que sur soi, parce que cela fait maintenant deux ans que ma demande de formation professionnelle concernant le traitement de la douleur par l’hypnose est refusée… Je ne perds pas espoir…
Mon fameux devoir sur la nutrition est une réussite (19,5/20), cela m’a beaucoup beaucoup rendu confiance en moi (oui, je parais forte, dernièrement chaque petit point positif me donne la force de continuer d’avancer sinon, ça s’effrite aux entournures).
Pas question de m’apitoyer sur mon sort, rebondir et qui sait envisager un avenir ailleurs qu’en terre ardennaise… Qui vivra verra, les voyages et les expériences forment la jeunesse!
Pascal manipulateur en radiologie et PCR n’est pas du tout contre cette idée! Bien au contraire!
Cher journal, passons à des sujets plus réjouissants…
-
Monsieur DoudouCoach a entamé LeBodyChallenge depuis le 04 janvier. Sachant qu’il est proche des 200 heures de travail effectif en janvier, je vous laisse deviner qu’il a zappé quelques séances au profit de l’entraînement running.
Quand à moi, j’essaie de continuer avec régularité, n’hésitant pas à rattraper le Renfo de la veille si le planning ne m’a pas permis de l’effectuer en temps et en heure!
Seul bémol, pas de pesée ni de mesures depuis fin décembre 2015: OK, va falloir remédier à ça!
-
Maurice le levain et Monsieur le Kéfir de fruits se portent à merveille (d’ailleurs si jamais tu passes dans le coin, je peux te donner des graines de kéfir. Pas d’envoi).
-
Quasi au quotidien je réalise le pain pour toute la famille, variant la recette au gré de mes envies, des farines, plus ou mins de gluten, de Maurice, de levure de boulanger ou de poudre à lever bio.
-
En cette période pas trop rose et épuisante de l’année, avec un taux d’ensoleillement moindre, des bactéries et des virus qui traînent à gogo, ma spiruline chérie et les oligo-éléments (Sélénium, Manganèse, Cuivre, Zinc et Cobalt) ingérés au long cours, les cures de magnésium marin toutes les trois semaines environ, ainsi qu’une nourriture équilibrée, riche en fruits et légumes frais s’avèrent molto, molto importants!
-
Après mes premières expériences de Mousse végétale au chocolat, de meringues végétales, de Tofu soyeux, petit investissement: achat de l’appareil à laits végétaux Soyabella (oui, solution de facilité, pas la meilleure pour fabriquer ses laits végétaux…). Nous aurons l’occasion de disserter là-dessus bientôt!
J’ai réitéré ce soir avec une Mousse au Chocolat au Petit-lait de soja (issu de ma fabrication de tofu soyeux). Trop, trop excellentes! Recette soon!
-
Enfin, j’ai trouvé un producteur de miel de qualité sur Rethel! Alléluia!
-
Soon, zoom sur l’avoine, surtout les flocons (mes fameux « oatmeals »), ingrédient phare de l’alimentation Minnierunnesque…
-
Soon too, topo sur le bracelet connecté FITBIT CHARGE HR.
-
Tu savais que ASO organisateur du Semi-Marathon de Paris 2016 s’est associé à FITBIT??? Énooorme!
-
Le Papa Noël a apporté un autre bracelet connecté à ma soeur Cécile: My Kronoz The Fit 2 de fabrication suisse… Attendons encore un mois ou deux avant de recueuillir son opinion… Yann fête bientôt ses 12 ans, My Kronoz va encore passer par ici!
-
Il y a quelques mois nous avons eu la chance de tester les Kiprace 3 de Kalenji, dès leur sortie officielle, nous vous ferons part de nos impressions lors de cet essai sur les terrils de Raismes!
-
J’ai enfin pondu un article sur les ULTRA Nougat BARS d’Aptonia.
-
Pour terminer, lorsque j’ai rédigé le compte-rendu de nos aventures sur le Trail-Blanc de Serre-Che, j’ai eu la chance d’obtenir la version de Gaël, son Trail-Blanc à lui. Merci à toi pour ta contribution et rendre ce blog plus vivant!
-
J’utilise depuis quelques mois les lunettes Edie & Watson… Sus à la viline lumière bleue!
Plus de détails? Mon test est ICI!
-
Runhavefunetc.fr est désormais sur Snapchat!
Minnierunneusement tienne… À la prochaine!
Laurence, profiter de chaque instant de bonheur, même le plus infime…


La vie est effectivement loin d’être facile tous les jours, malgré ce que peut laisser paraître nos apparences sur les RS. Mais j’aime ton billet, il est plein de positif et c’est tout ce positif qui nous tire vers le haut et qui fait qu’on se détachera plus facilement des gens haineux. J’admire ta force Laurence, même si je me doute que c’est loin d’être facile tous les jours. J’admire tes exploits sportifs, j’admire ton alimentation aussi dont je m’inspire quelquefois. Keep dreaming, c’est la bonne voie (et comme toi, je suis convaincue que le mal que peut procurer certaines personnes leur retombera dessus un jour ou l’autre). Et sinon, je voudrais bien savoir où vous allez en Allemagne ??? 🙂
Hello!
Effectivement nous avons tous nos soucis et pas toujours évident de les dissimuler.
Relativiser face à ceux qui galèrent encore plus et gardent la tête haute (y a des gens qui ont un tel courage!)…
Bah tu sais quoi? Moi j’admire aussi tes résultats, ta ténacité et ton naturel.
Nous irons à Mayence pour notre premier marathon allemand!
Je te souhaite une belle réussite à Düsseldorf!
#envoyerlapeanut 🙂
A bientôt sur le blog et j’espère en 2016 sur une course!