Quelques mois que je vous en parle, que je vous inonde régulièrement de photos où le rose domine!
Il faut dire qu’on a remué ciel et terre pour glaner des concurrentes et j’ai le plaisir de vous le confier: ça a fonctionné!
Collègues, amies et autres inconnues, la pub de Runhavefunetc.fr ne fut qu ‘une petite pierre ajoutée à l’édifice (je suis quand-même fière d’en avoir attiré une paire!), l’événement commence à être connu et possède ses «habituées», se sont inscrites en nombre à la 3ème édition des Relais Féminins, Les Femmes en Rose (8 novembre 2015 le même jour que Les Foulées Rethéloises).
Tout d’abord, pourquoi cette date en novembre alors que Les Femmes en Roses s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose?
C’est tout simple, c’est le même jour que Les Foulées Rethéloises, qui attire un large public parce que que c’est LA course locale.
Ainsi, chaque membre de la famille peut courir puisque de nombreux parcours ont été crées afin de répondre à la demande de chacun (enfants/adultes)!
- Les Foulées Rethéloises? Une journée familiale placée sous le signe de la course à pied!
J’avais découvert l’existence de Femmes en Rose lors de sa première édition 2013 (en passant devant le stand…). Déçue de n’avoir pas pu y participer, je m’étais promis d’y prendre part!
Ce fut chose faite en 2014 et j’ai fait la connaissance (par la même occasion) d’une femme très impliquée à la fois en ce qui concerne la lutte contre le cancer du sein, mais aussi tout simplement au niveau sportif.
Nous la connaissons toutes, il s’agit d’Annie Gabrel, qui, entourée des ses bénévoles organise marches et courses dans le cadre d’Octobre Rose.
Je ne reviendrai pas sur le fait qu’il est archi-important de se faire dépister précocement, que nous sommes toutes concernées et que plus nous sommes sensibilisées tôt, plus les chances de prendre la maladie de cours sont augmentées…
Les Courses Roses permettent de faire passer le message tout en dédramatisant et en touchant un maximum de personnes!
Ce n’est pas Béatrice qui animait le stand qui te dira le contraire!

Nous avions fière allure, en solo, en duo mère-fille, entre copines, parées de nos jolies petites fleurs roses épinglées sur nos tee-shirts tout aussi roses!

D’ailleurs ces fleurs avaient été confectionnées spécialement par des dames de la Maison de Retraite, dont une représentante nous attendait au niveau du ravito à l’issue du dernier tour. Merci de cette délicate intention mesdames!

Pour certaines d’entre-vous c’était la première fois que vous couriez. Ce n’est jamais facile, nous avions toutes chacune notre niveau, notre condition physique… Et vous l’avez fait!
Première course pour Les-Trois-Chats, venue toute seule comme une grande et qui est repartie avec des étoiles plein les yeux: « une 1ère pour moi ces foulées retheloises, ravie de l’ambiance, super énergie !!!! une course dans la bonne humeur, tous ce que j’aime !!!! »
Quelle belle façon de faire passer le message par le biais de la course à pied comme média !
À vous et à toutes les autres, je dis « Bravo! » : On a assuré!
Et n’arrêtez pas en si bon chemin!
Continuez de courir, de marcher! Au plaisir de vous croiser dans Rethel ou ailleurs!
Une jolie vague rose a donc déferlé dans les rues Rethéloises, sous les encouragements du public…

Cette année le groupe m’a paru un peu «timide», parfois rapide (pas facile de trotter toutes au même rythme), je suis sûre que l’année prochaine l’ambiance sera chaude et plus animée!

Nous nous sommes retrouvées un peu plus tard pour le tirage au sort. Un joli vélo à la clef!
Annie, en présence du président de l’OMS et d’un représentant de la Ville de Rethel remet quelques coupes dont une aux dames qui ont passé du temps à nous confectionner les petites roses.

J’ai la chance d’en recevoir une et je tiens à partager le moment avec Martine, qui s’est bien investie dans notre quête de candidates runneuses!


Cette coupe n’a pas été gagnée grâce à un exploit sportif, néanmoins elle constitue un excellent souvenir de cette journée!


Il est temps pour moi d’aller prendre une douche et de filer au boulot pour ma cinquième nuit de la semaine!
Pas de Foulées Rethéloises après Les Femmes en Rose cette année!

Je conclus cet article en vous remerciant toutes d’avoir participé!
J’ai pris beaucoup de plaisir à trottiner et échanger quelques mots avec vous!
Merci à Annie et ses bénévoles.

À l’année prochaine, on recommence, soyons encore plus nombreuses, plus motivées!
Merci les filles!
Run Have Fun Etc. garde la santé et apprends à t’autopalper, ça peut te sauver !
Laurence, aime le rose, de janvier à décembre, en passant par octobre !