Très cher journal,
ai-je le droit d’écrire que je commence sérieusement à stresser à l’approche de ma future épreuve de trail?
C’est dans moins d’une semaine, le 24 octobre, que je porterai le dossard n°10290 sur le parcours Monna Lisa Trail, là-bas près de Millau, à l’occasion du Festival des Templiers.
Tu vas me dire « Mais ce ne sont que quelques pâtes! », je te répondrai que 28K et 1000 de D+ « ça pue sent les spaghetti au pesto maison »!

Oui, je suis une pétocharde. C’est en région « montagneuse » hein quand-même!
Rooo quoi, y a de la caillasse et des montées!
Je ne t’ai pas présenté mon cadeau d’anniversaire, forcément en rapport avec le trail! Mon Alzheimer me joue des tours… Tadaaaaa!
Dans la famille Brooks, je demande la frangine de la Pureconnect 4… La Puregrit 4!
Déjà cumulé quelques kilomètres en leur compagnie, ça accroche bien et mes orteils (Coucou Coco!) sont à l’aise. Amorti présent (il en faut un peu des fois), légèreté, souplesse et drop 4mm… Appréciable.

Comme pour le Marathon Run In Lyon, me suis prévu mon Gelsemium (homéopathie)…
Et puis, le lendemain, départ à la frontale sur le Grand Trail des Templiers (75K et 3000D+), le 25 octobre, le DoudouCoach portera le n°1845… Un sacré défi pour lui aussi… Il nous prépare son épreuve depuis un bon bout de temps!
Avant de plonger dans les spécialités culinaires locales, faudra faire couiner les quadriceps!
Beaucoup travaillé ces derniers jours, j’ai l’impression de vivre plus à l’hôpital qu’à Rethel City.
J’vais finir par porter l’Habit et la cornette, c’est très « stylé » ma Chewie!
Assidûment, je poursuis l’aventure du groupe Alpha-test de LeBodyChallenge by Valérie Orsoni.
Motivée parce que je crois qu’en 15 jours je vois du changement ou alors je bigle un peu.

Il faut dire que c’est une heure de sport minimum au quotidien!
Parfois je me demande comment je vais caser « l’affaire » dans mes journées de tarée.
Je vois du changement simplement peut-être parce que mon rééquilibrage alimentaire (vers une alimentation encore plus saine mais gourmande) fonctionne: -4,6kg depuis le 06 août dernier!
OK.
Tout n’est pas toujours rose dans Le Petit Monde de Minnierunneuse & Co. mais on gère…
Samedi dernier, mon ado de Lili a fait un caca nerveux lors de son entraînement d’athlétisme. Elle est un peu en mode « rebelle » depuis le mois de juin.
Faites des enfants! Faites-en plein! Moi je passe mon tour: 2 c’est bien!
Bref, vu avec son coach (très gentil et très compréhensif), pour l’instant on va opérer un break.
Le pire, c’est qu’elle a des capacités la bougresse!
Et le pire du pire c’est que deux fois par semaine, en plus de l’éducation sportive au collège, elle vient courir avec moi!
Le monde à l’envers je te dis mon vieux journal bouffé aux petits vers!
Laissons couler de l’eau sous le Pont de l’Aisne…
Hier après-midi, dans sa valise pour les vacances chez son père, elle a embarqué ses baskets et une ou deux tenues de running…
Allez, pour se consoler et positiver, rien de mieux qu’un plat de nouilles! Une première recette ICI, il y en aura d’autres, avec ou sans gluten, avec ou sans pâtes, avec ou sans lactose!
Il y a quelques jours, toute la famille a aimablement accepté de se faire photographier pour illustrer mon article concernant la PPG. On a bien rigolé, surtout quand le DoudouCoach (qui a su rester stoïque) a pris la fameuse posture du Cobra ou encore la posture du Vent…
Crise de fou-rire lorsque j’ai effectué les pompes au sol devant les Isles: Un curieux a fait demi-tour pour venir mater!
« Non Monsieur, pas cette fois-ci, oui elle fait pipi derrière les arbres en plein marathon, mais là elle ne montrera pas la lune en plein jour! »
Tu veux découvrir le résultat? Vas donc lire le post PPG (paresser, procrastiner, glander)
Toujours en plein testing du Tracker GPS Capturs. Il nous accompagne lors de nos derniers entraînements running avant lesTempliers. J’espère que Pascal l’aura encore le jour de son ultra. Il portait le bouzin cet après-midi sur sa sortie longue en rase-cambrousse…
Moi? Je joggais en allure libre dans les rues rethéloises!
Contente de mon kilomètre en 04’59, je ne me suis pas sentie essoufflée. « Pitaaain, viiite, le Schmouff étouffe! » (merci Les Nuls, vous m’avez marquée à vie).
De toutes façons, il va falloir que je me mette sérieusement à travailler ma vitesse si je veux progresser sur Semi et sur 10K. Depuis l’ultra, j’ai un peu délaissé le concept…

11 octobre 2015, dernier jour de l’été indien par chez-nous. Le lendemain et depuis: Adieu short et débardeur!
Les feuilles tombent, l’air se fait humide et frisquet, le sol ne sèche plus, comme une sensation de passer directement de l’été à l’hiver! Maigre consolation: les chemins et les sous-bois deviennent de supers terrains de jeux trailrunnesques!
Félicitations à tous pour vos diverses courses et entraînements du week-end. J’aurais bien voulu participer au Marathon d’Amsterdam… Et la semaine dernière, j’aurais bien voulu être au Marathon Run In Reims…
On ne fait pas toujours ce que l’on a envie! Sinon ça serait trop facile et au bout du compte on se ferait chier. Je me dis que ces week-ends passés au taf me donneront des écus pour payer mes impôts faire plaisir à ma tribu ou me payer un dossard sympa!
Tu pourras bientôt découvrir mon premier Portrait de Runner (ou runneuse!), y a plus qu’à, mon questionnaire-type est prêt à être étrenné!
En attendant, Run Have Fun Etc. et bonne semaine!