Hier, la journée était particulièrement ensoleillée (dans les Ardennes, parfois… Il ne pleut pas!). Ça tombe bien puisqu’on avait prévu d’aller pagayer un peu avec l’Ado et le Doudoucoach!
Nous débarquons donc au Lac des Vieilles Forges, assailli de touristes, cornet de glace en main, Yuki en laisse… Short à fleurs et bob de rigueur. Ça grouille d’enfants, une chasse au trésor est en cours.

Ma Lili en grande forme!!
Nous, habituellement, on se sert du site comme spot de trail, la forêt aux alentours est juste magnifique.
Nous louons nos embarcations chez CAP ARDENNES EVENT. Souvenez-vous, l’an passé j’avais rédigé un article sur eux, parce qu’ils organisent des stages de survie (y en avait même un à gagner sur notre site) hormis la location de canoës, kayak, gyropodes, Segways, voile, planches de SUP…
Supers bien accueuillis, tarifs raisonnables, vite servis, nous enfilons un gilet de sauvetage très glamour (le gilet de sauvetage est extraordinairement glamour, de plus si t’as la chance ou pas de posséder des airbags d’une dimension certaine, hummmm, comment te dire!). Armée telle Samantha Fox pour aller au Carrouf du coin, je m’installe à l’avant du canoë-Kayak, Lili se glisse à l’arrière et le chef de la tribu se déplacera seul, Monsieur maîtrisant la bête, alors que nous… Comment dire… Baptême de rafiot!
Manier les rames à deux est rapidement très compliqué!
Je suis censée pagayer, l’Ado devrait diriger: on s’emmêle les pinceaux, je râle (alors oui, sur l’eau, inutile de râler fort, le son porte loin!!!), la gamine aussi, on exécute de magnifiques tours sur nous-même à plusieurs reprises, le Doudoucoach est mort de rire (nous aussi du coup, parce que franchement ça valait le détour!).
Nous accostons sur l’autre rive, après avoir traversé un banc d’algues et un troupeau de libellules.
À moi le mono-place, Lili passe à l’avant et Pascal reprend les rênes rames à l’arrière: tout de suite ça va mieux!!!
Quant à moi comme Samantha F. avec son Caddy dans les rayons du Carrouf, je m’éclate sur l’eau!
Je découvre un loisir vachement sympa, qui fait travailler tout le haut du corps, qui détend, qui permet de voir d’un autre oeil ce Lac des Vieilles Forges.
Nous repartons mouillés (de une, le popotin trempé d’office tu auras, le reste un peu aussi tu verras!) et satisfaits. J’espère bientôt recommencer, pour le moment sur eau tranquille, mais pourquoi pas ensuite en rivière!
Franchement, j’ai vraiment kiffé!
Run Have Fun Etc. vogue petit navire, vogue…
Laurence, apprentie rameuse, pagaye sec et adore ça!