Run Have Fun Etc.

Magic Ventoux

Chaque jour qui passe, je vois maintes et maintes photos ainsi que des vidéos du Mont Ventoux défiler sur Instagram, Facebook, Pinterest... Et je suis fière.

Fière d'habiter à deux pas du mythique Géant de Provence!

Le Mont Ventoux est mondialement connu, de nombreuses épreuves sportives s'y déroulent, trail, randonnée, cyclisme, rallyes...

21 05 2017

1909,1911, ou 1912m (on s'en fout!) d'amour.

26 02 2017

Sillonné d'innombrables sentiers et chemins forestiers dont les GR4, GR9, ses pentes offrent un véritable terrain de jeu pour les traileurs que nous sommes!

Septembre 2016

Chaque entraînement est un régal. Que nous montions jusqu'au sommet, flanqué de sa tour rouge et blanche ou que nous flirtions un peu plus bas.

26 02 2017

Je sors souvent de ces séances flapie, harassée, en sueur, les cheveux en bataille, harcelés par le vent qui peut souffler fort ici parfois.
J'y ai laissé un orteil (amatrice!) il y a quelques mois, depuis il m'a tant donné, tant rendu ce géant tout dépoilé!

Tantôt nous trottinons sur des singles sinueux veinés de racines, tantôt nous crapahutons dans les éboulis, en plein soleil à flanc de montagne ou à l'ombre dans cette forêt enchanteresse, riche d'une flore impressionnante, dont on se délecte du regard (en ce moment, je suis aux aguets, j'ai repéré des feuilles d'iris, apparemment ils n'ont pas encore fleuri!) ainsi que d'une faune tout aussi fournie.

21 05 2017

Heureuse sauvageonne, le sourire aux lèvres les trois quarts du temps, le reste en mode "au bout de ma vie" alors que le dénivelé devient pénible...

Bénir ces jours où en short et débardeur je cours dans la neige à quelques kilomètres du sommet!

21 05 2017 Mont Serein

Me surprendre à doucement progresser en côte, moi l'ardennaise qui il y a encore à peine un an se gaussait de son 150m de D+ dans la Vallée de la Meuse!

31 12 2016

#MagicVentoux ou #VentouxForever jamais je ne me lasserai!

Le 7 juin dernier, nous avons choisi d'explorer un nouveau parcours qui nous a notamment amenés aux Ramayettes (Alt. 929m), à Collet Rouge (Alt. 1045m), aux Prés Saint-Michel (Alt. 1144m) jusqu'à la Combe de Maraval et ses incroyables grottes.
Nous retrouvons avec ravissement le GR91B...
Notre périple s'achèvera en remontant jusque la Tête des Mines (Alt. 880m environ) balayée par le mistral pour redescendre par la route vers notre point de départ, Roucas Di Pouares à 660m d'altitude.

19 kilomètres et 1056m de D+, des paysages changeants, des étoiles plein les yeux...
Regarde, c'est dans ce diaporama! Enjoy!

Run Have Fun Etc. viens admirer Le Mont Chauve, à pied, à vélo ou a dos d'âne!

Laurence, je vis au paradis...

Rendez-vous sur Hellocoton !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF

2 reflexions sur “Magic Ventoux

1. KIKI-129

en voilà un blog qui l’est bien, hommage au Ventoux, la montagne ying yang car le vent et le froid peuvent être dangereux
    quelle chance de pouvoir y vivre et découvrit faune et flore