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Mes Menus au Quotidien

(article in progress)

 

On me demande souvent comment je mange,  quoi…

 

On se demande si mes menus ne se résument pas à quelques graines, germées peut-être, à trois cubes de courge butternut et un lâcher de protéines de soja…

Non, ma cuisine healthy Flexitarienne ascendant Veggie ne ressemble pas à ce tableau!
  • Elle est gaie, variée, équilibrée, elle donne la pêche,  l’énergie vitale dont j’ai besoin!
  • Je me lance prochainement dans la réalisation de Kimchi, conservation des aliments grâce à la lactofermentation. Quand je vois ceux de @cocoandco11 je me lèche les babines. Il devient donc impératif d’agir!

 

https://www.instagram.com/p/BKD2h8ihT44/

  • Tu sais, on ne peut pas être 100% parfaite, y compris dans ses menus:
    Moi, j’ai 80% « d’équilibré », de raisonnable et 20% de « relâchement nutritionnel » (la fête du slip au chocolat,  une bonne pizza home made, des tartines de Nutelpif,  du clafoutis à se damner, un cheesecake au citron ou fruits rouges, un hamburger DIY de A à Z, buns compris, raclette, ..).
    ⇒20% de « craquages » nécessaires pour garder le cap,  ne pas devenir cinglée du ciboulot.

 

  • L’échéance des grosses courses arrive à grands pas.
  • L’astuce Naturo: L’oreille est une projection de notre corps.
    Grâce à 2 séances d’Auriculothérapie (une aiguille est pointée ou plantée et laissée en place dans l’oreille. Elle vient stimuler les points méridiens correspondants à des parties et fonctions organiques, physiques et psychiques du corps).
    ⇒Ces séances m’ont bien épaulée, j’ai maîtrisé mon addiction au sucré dont j’avais grand mal à  me débarrasser depuis fin octobre, à son paroxysme au moment des fêtes!  (je raconte ma #VDM).
  • Actuellement il me reste encore 4kg 3kg à perdre.
    Sans stress, tout en rééquilibrage alimentaire. La loooongue décrue s’annonce, longue.

 

  • MOTIVATION ❤ ENVIE ❤ ACCEPTATION ❤ TRAVAIL ❤ RÉSULTATS ❤FIERTÉ

Tellement je m’étale et avant de me prendre une tablette, un clavier ou un phone à travers les dents: sans plus tarder mes menus au fil des jours!!!

 

20% « craquage »!!! La tarte au citron meringuée!

Les gnocchis à la patate douce, recette dispo sur le blog

Tu vois, je mange aussi de la viande. Et des pommes de terres Hasselback ( recette simple et efficace piochée sur Vital Food!)

Le buddha bowl, recette de celui-ci dispo sur le blog!

Le riz, oui, mais un minimum semi-complet!

Quitte à déguster un burger, autant qu’il sot « maison »! Retrouvez la recette hyper simple des BUNS sur le blog, dans la rubrique Recettes!

Ohhhhh des produits locaux!!!! Le premier est même bio!

Ce wok réalisé à partir de pois-chiches de Sainte-Jalle, de chou-chinois local, de poivrons, d’oignons rouges et de calamars, le tout arrosé de crème de coco fut divin

Assiette 100% veggie! Patates douces rôties, épinards et Nuggets de blé oignon Marque U!

100% veggie et home made! La recette du tempeh masion est dispo sur le blog!

Galette de pois-chiche et poivron rouge, c’est moche mais délicieux!

Les 20% craquage ont encore frappé!

Le test de la cure BCAA de Neos Nutrition est dispo sur le blog!

J’adooooore les chirashi!

salade à la grecque!

Miam, le clafoutis aux reines-claudes sans lactose, sans gluten & veggie!

Gratin de courgettes à la sariette

tarte aux asperges veggie et sans gluten!

La polenta, à base de maïs, très bon, sans gluten!

L’avantage de réaliser sa pizza soi-même c’est qu’on sait ce que l’on y met! On réduit la quantité de graisse, souvent importante dans les pizzas du commerce! La pâte est hyper facile à faire, allez, on s’y met!

Oui, je fais mes laits végétaux: pas de sucres, de graisses ni d’additifs cachés!

Clafoutis aux abricots sans gluten et sans lactose, mais avec une touche de poudre d’amandes!

Quinoa et courgettes/ yaourt au bifidus home made/ compote de pommes maison

Du tempeh DIY, de la courge butternut rôtie, la vie!

Le Tabasco…. Une histoire d’amour très hot!

Les Oeufs, c’est bon, je n’ai pas la chance de pouvoir élever de poulettes, donc je les choisis avec soin ou je profite de ceux offerts par ma Maman!

Le calamar, peu calorique, peu gras, bourré de protéines!

La betterave, rouge ou chiogga est très bonne CRUE. Changez vos habitudes!

Veggie chili, Tabasco, Caramba!

La recette du TOFU est disponible sur le blog!

Ahhhhh les petits-déjeuners avec les fruits de saison! Une envie de framboises en hiver? Pensez à congeler vos fruits de l’été!

Punchy Brunch!

J’adore CERECOF de chez Gerblé, sans caféine, un goût adorable, à boire tout au long de la journée!

De temps en temps, une boîte de conserves est bien utile. Un soupçon de ketchup, 20% craquage 😉

Salade de lentilles bio locales, tofu maison et champignons de Paris frais! Tabaaaaasco!

Veggie makis, home made, fierté de faire soi-même, fierté de partager!

Salade de gésiers sucrée-salée!

Funky brunchy, post-entraînement, yaourt au bifidus maison!

Folle de pois-chiches! Steak de soja, pour les repas sur le pouce, pratique et savoureux!

Mon test des protéines Miss Fitness de Neos Nutrition est dispo sur le blog! La recette des pancakes hyperprotéinés aussi!!!

20% craquage avec ces crêpes sans lactose!

Les graines germées? Une mine de vitamines, sels minéraux et protéines. De l’énergie vitale en lingots!

Buffet snacking anniversaire de l’Ado

Ohhhh du millet!

Un Tapioca Porridge. C’est sans gluten, gravement bon avec des fruits et des oléagineux!

Buddha Bowl, sauce aux herbes fraîches. 100% veggie!


Raide dingue de PASTA

100% veggie, les boulettes végétariennes IKEA m’ont inspirée!

Galettes de pois-chiches

Hyper healthy, les rouleaux de printemps!!!

Bifidus in progress!

Tou home made aux herbes et tomates séchées.

De bonnes trouvailles chez JARDIN BIO

Recette dispo sur le blog!

20% craquage avec le CHEESECAKE!

Barres céréales, fruits secs home made et savoureuses!

Tu peux trouver mon article sur l’avoine dans le blog!

Tarte au citron meringuée de fête, tellement délicate!

Srpingrolls makis! DIY

Tu la sens la salade à la grecque???


Encore faim?
Retrouvez d’autres idées sur mon compte IG!

 

uneardennaiseavaison

 

Mes conseils,  » trucs et astuces nutrition » sont dans les rubriques correspondantes sur le blog,  n’hésitez pas à venir y jeter un oeil souvent,  de nouvelles recettes et de nouveaux articles arrivent  régulièrement!
Run Have Fun Etc. & craquez de temps en temps!

 

 

 

 

 

 

 

Laurence, Flexitarienne ascendant Veggie

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