Run Have Fun Etc.

Le « fait-maison »…

Moi je ne sais pas Vous, mais j’aime faire les choses par moi-même!

 

citrons confits au sel runhavefunetc 2015

Pour plusieurs raisons: c’est souvent moins cher, j’ai la satisfaction indéfectible de me dire « C’est moi qui l’ai fait! » (sur le même ton que Valérie Lemercier) et la qualité du produit fini est souvent meilleure (surtout moins gras, moins salé et moins bourré d’additifs), à moins de foirer l’essai, ça peut arriver!

 

Et puis on s’en fout si la première fois c’est moche, bancale ou pas trop présentable!

 

lemerc10 credit photo Les Copains d'abord

Que ce soit en cuisine (fierté du savoir-faire en toute simplicité au quotidien ou plus sophistiqué: makis, plats mijotés, pâtisserie…), en travaux manuels (couture par exemple), en aromathérapie, en déco (celle du « sapin 2015 » j’adore!), en pseudo-jardinage, la rédaction de ce blog, etc. c’est tellement gratifiant!

 

chat sushi

Le « home made » a le vent en poupe, mais on n’a pas attendu pour commencer!

 

la patate douce runhavefunetc 2015

Dernièrement je me suis amusée à réaliser moi-même mes huiles de massage « spécial muscles sollicités », j’ai testé les bun’s maison, le chocolat (avec le tempérage et tout et tout), les boissons de l’effort du sportif naturelles, le « gâteau sport », le pain, le levain, les citrons confits au sel, le pain de mie, les graines germées (oh ma Zette c’est trop bon!), les croquettes de haricots azuki… Les smoothies
Cuire ses confitures, t’as déjà cuit tes confitures? Énooorme!

 

makis home made runhavefunetc 12 2015

graines germées runhavefunetc 12 2015

 

J’essaie d’adapter des pâtisseries classiques en version « sans gluten » et/ou « sans lactose »
J’expérimente, j’opère du retour aux sources…

 

runhavefubetc 2015 bûche sans gluten

Bref, c’est enrichissant et épanouissant!

 

gaufres au sarrasin et au potiron runhavefunetc 2015muffins au chocolat sans gluten sans lactose et sans beurre runhavefunetc 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes prochains gros défis culinaires? Le Tofu soyeux, le kéfir de fruits, les blancs en neige au jus de pois-chiches (ouais mon n’veu et je vais aussi tenter de produire mon propre jus de pois-chiches) soyons fous.

 

Je ne manquerai pas de détailler chaque recette (Cuisine ou Bien-Être & Beauté) régulièrement sur Runhavefunetc.fr tout en apportant des infos sur les bienfaits des ingrédients, du genre un petit topo sur l’Huile d’Argan

 

masque capillaire huile d'argan runhavefunetc 12/2015

Je compte sur Toi, Toi et Toi pour partager et échanger: On a tous des talents cachés qu’on exerce en toute simplicité!

 

Ma jubilation jubilatoire du moment ce sont mes plaques et lingots de chocolat home made!

 

chocolat blanc home made runhavefunetc 12 2015

Merci à ma cousine canadienne Virginie (merveilleuse Artiste-Peintre du reste) de m’avoir inspirée en postant les photos alléchantes de ses créations sur le net!

 

mes chocolats home made runhavefunetc 12 2015

Run Have Fun Etc. et éclate-toi avec le Home Made!

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

5 reflexions sur “Le « fait-maison »…

  1. Thalytta

    Coucou. Ici aussi on joue au maximum sur le home made notamment en cuisine, un par nous avons les légumes du jardin de papy, la viande du producteur, la volaille, le lait… Je cuisine simplement mais un max moi même. J’ai la chance que l’on m’ait offert un thermomix ce qui me fait gagner un temps fou. En ce moment ici on prépare mendiant, roses des sables, gelée de pommes, pâte de fruits pour offrir… Si tu veux bien, je serais intéressée par les recettes de massage avec huiles essentielles. Bonne continuation…

  2. cocoandco

    Bon, ici sur le bobato c’est le paradis du tofu maison (et du tempeh aussi pour rester dans le soja) alors si tu veux des tuyaux ou des conseils, tu sais où me trouver ;o))

    Il me fait marrer ce billet, parce que je sais où tu vas alors que toi tu ne le sais pas encore ahaha!!!

    Tu n’es pas sorti de l’auberge en prenant ce magnifique chemin du « DIY » mais tu vas faire des expériences rigolotes et charmantes, je te souhaite autant de plaisir que nous avons pu en prendre en changeant notre manière de vivre ;o))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *