Run Have Fun Etc.

BROOKS PureConnect 4

BROOKS, une marque américaine que nous utilisons depuis quelques années à la casa!

 

Brooks_logo
Au premier jour, il y eu DoudouCoach qui chaussa les PureConnect 2 couleur Kermitte la Guernouille et qui les usa jusqu’à la corde du string de Peggy la Cochonne… Arborées lors du Marathon du Luxembourg 2015 avec un temps de 03:28’55 »!

 

Brooks pureconnect doudoucoach vertes runhavefunetc 2015brooks pureconnect2 runhavefunetc 2015
Au deuxième jour, ce fut au tour d’Elise notre Serial Ado Nationale de les arborer en sport (et sur La Niçoise 2015!), en mode Purple PureConnect.
Elle fut à l’aise dedans jusqu’à ce que ses berthiques pieds ne puissent plus pénétrer l’intérieur accueillant de sa paire de Brooks.
Lili brooks pureconnect2 runhavefunetc 2015
Au troisième jour, Le Préado passa son tour, charmé par ses Asics

 

Et puis, enfin, une explosion, un tsunami, un feu d’artifesse brookesque, déferla sur la tribu!

51_maladie_yeux_chat__066523200_1742_04022014

Le DoudouCoach et moi-même craquâmes pour le dernier modèle, les PureConnect 4!

 

Coloris toujours aussi dingos!

 

IMG_6020

Pourquoi?

 

Si tu n’as jamais porté de Brooks de la gamme PureProject, je pense que tu ne peux pas comprendre!

 

IMG_6027

Désormais, inutile de vous préciser que nous courons depuis quelques années en drop 0 ou 4 mm, que nous sommes adeptes du minimalisme.
On ne vantera pas ici les bienfaits que cela a apporté à notre corps notamment en matière de posture et d’éradication de maux musculo-tendineux divers…
Sans oublier cette p… de réelle sensation de liberté que cela engendre!

 

Nous avons couru l’Ultra Marin en minimalistes, un mois avant je bouclais mon premier marathon en drop 0… Nous avons pensé que pour «se remettre» de tout ça (et parce que nos chaussures étaient à bout de souffle) nous aurions éventuellement besoin de baskets plus amorties déjà et, possédant un drop un peu plus élevé sûrement…

Voici donc maintenant pour moi le moment effroyable d’avouer mon crime!


Je m’étais fait une liste restreinte de plusieurs modèles de marques différentes.
Après avoir étudié les caractéristiques de chacunes, deux paires avaient retenu mon attention.
Les fameuses Brooks PureConnect 4 et Les Skechers GoRun 4.

skechers go run 4

L’appel de la mode et de la fashionista qui sommeillait en moi ont parlé. J’ai littéralement craqué pour les Skechers…

 

image

Faut dire que « tout le monde en parlait », « tout le monde » disait qu’elles étaient géniales.

 

image

Ouais ma gueule, mais je ne suis pas tout le monde, enfin surtout mes pieds de Hobbit qui me l’ont vite rappelé (toebox trop étroite, trop gros amorti)!

 

J’ai pleuré ma mère porté de nouveau mes Merrell à plus de 1000 bornes au compteur et encaissé les douces remontrances de Monsieur quant à mon choix si judicieux, façon « la vieille Maman » dans la pub Jouvance® de L’Abbé Soury…).

 

image

Voilà comment on se retrouve avec les placards à godasses plein de trucs qu’on a mis deux ou trois fois (en passant par-là, elles sont à vendre, si t’es intéressée en MP)!

Elles arrivèrent dans ma vie par la Poste et depuis je RunHappy comme ils disent chez Brooks.

 

IMG_6031
Je crois qu’elles ont joué un rôle essentiel ou tout au moins important dans mon retour au running sur bitume après l’épisode burnoutesque de l’été!

 

image

Mais qu’est-ce qu’elles ont donc ces grolles pour que je les encense quasi autant que mes Merrell Bare Access 3?

 

La PureConnect 4… C’est…

 

  • La légèreté (187g en T40) et la souplesse!

    Nota: La marque Brooks taille «juste», bien mesurer son pied pour ne pas avoir de surprises. Perso j’ai pris une pointure en plus (donc 2 pointures de plus par rapport à mes shoes de ville).image

  • Matériaux synthétiques.
  • Drop de 4 mm.
  • Neutre.

image

Diverses technologies offrent quelques particularités de taille:

 

  • Une bande élastique (la NavBand) enveloppe le «coup-de-pied» pour un maintien agréable et efficace.

benefit_PureConnect4_w

  • La tige avant-pied est réalisée sans coutures (moins de frottements), confirmé, aucun problème de ce côté-là. Lorsque j’ai vu le laçage et la petite languette, je me suis posé des questions, j’ai émis quelques doutes parce que ça me paraissait «léger»: que nenni, tout tient bien en place.

 

  • Sur la semelle extérieure se trouve IdealHeel®, un arrondissement au niveau du talon qui décale le point d’impact au sol vers l’avant pour favoriser un alignement corporel naturel, une meilleure posture et de moins solliciter les articulations (moins de douleurs et courbatures).Donc de moins talonner et de privilégier la foulée médio-pied, tout le monde il est content!
crédit photo Brooks.fr

crédit photo Brooks.fr

  • LeToeFlex®, est une encoche au niveau du gros orteil (attention pas comme le modèle Dual Finger® de chez Raidlight, ici la semelle n’est pas découpée). Les orteils sont plus libres (vive l’orteil revenu à l’état sauvage!), la foulée est dynamique et surtout boudiou, c’est agréable!
crédit photo Brooks.fr

crédit photo Brooks.fr

  • La semelle intermédiaire composée de deux matériaux (BioMogo ADN®) est tout aussi géniale, elle s’adapte automatiquement au profil de la coureuse (poids, vitesse, …), de ses exigences et convient de ce fait à toutes les morphologies: chez Brooks, chaque coureur est différent, on ne va pas dire le contraire! Je confirme la grande adaptibilité de cette semelle intermédiaire!
Crédit photo Brooks.fr

Crédit photo Brooks.fr

Je pourrais encore énoncer une paire de mots savants mais je préfère vous donner maintenant mon avis après quasi 200 km effectués avec mes PureConnect 4, dont quelques sorties longues de 20K et plus dont le Marathon Run In Lyon

 

3-RIL-2015-YOANN-3391

Bien qu’une petite période de réadaptation due à un amorti et un drop plus élevés que les précédents modèles portés fut nécessaire, elles s’avèrent vraiment idéales!

 

image

Je ne pensais pas retrouver un tel confort en course à pied sur bitume et chemins stabilisés tout en restant «minimaliste».

 

image

La sensation ne s’altère pas avec le temps et l’usure du produit.

 

image

Tellement satisfaite que dans la foulée, j’ai fait l’acquisition des Brooks PureGrit 4 pour le trail (elles ont déjà été bien malmenées)…

 

brooks puregrit4 trail runhavefunetc 2015Prochainement on en reparle!

 

Run Have Fun Etc mais courez heureux!

 

Laurence, conquise par la marque US…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *