Run Have Fun Etc.

MyFitnessPal (ou comment se motiver avec des chiffres)

Il faudrait vraiment que je vous raconte comment j’étais avant…
Pour le moment, c’est d’une application très pratique dont nous allons discuter.

 

image

J’ai quelques kilos à perdre, pas grand-chose, je fais déjà attention à ce que je mange habituellement, mais ceux-ci se révèlent particulièrement coriaces.

 

1) Commencer par le commencement: j’ai arrêté tous les petit-gâteaux aux céréales que j’ingurgitais le jour, avec un thé ou un café, la nuit au boulot en récompense et en réconfort… Remplacés par des fruits et moins de p’tits biscuits!

 

On ne peut pas parler de régime dans mon cas, plutôt un bon vieux rééquilibrage alimentaire!

 

2) J’ai ralenti considérablement la quantité de nourriture que j’ingérais sous prétexte de « nourrir mon corps parce que je faisais du sport » (ouais, quoi, j’aime bien manger). Avec un peu de volonté j’ai réintroduit encore plus de légumes dans mon alimentation et je m’en porte très bien!

 

Ma volonté seule ne suffisait pas, j’avais peur de craquer et de ne pas tenir, surtout que comme je l’évoque, ils sont bien accrochés les petits saccripants!

 

3) J’ai donc cherché du côté des applications motivantes et faciles à utiliser et je suis tombée sur MyFitnessPal, compteur de calories et d’exercices.

 

image
Une énorme base de données d’aliments permet de saisir rapidement les menus, c’est très rapide. Un aliment manque à la base? Pas de problèmes, manuellement, on peut le créer. J’adore me servir de l’application « code-barre » afin de gagner encore plus de temps (attention néanmoins, parfois quelques erreurs dans les chiffres pour certains).

 

L’analyse des apports sous forme de camemberts est ludique. D’un coup d’oeil, on sait si nos besoins sont satisfaits. Petit bémol, il n’y a pas trop de différence entre les sucres lents et les rapides…

 

image

Noter ses aliments après chaque repas ne me prend pas des heures, faut pas non plus devenir esclave!

 

Au moins, on a un reflet des dépenses et apports caloriques par rapport à un objectif (perte de poids, apport calorique, exercices à effectuer…) que l’on se fixe au début et qui peut bien entendu être réévalué au fil du temps.

 

Il suffit de créer son profil et c’est parti!
Il est possible de relier d’autres applications, mon Endomondo et HealthKit (m’en sers très peu!) de l’Iphone y sont couplés, j’ai même pu synchroniser mon bracelet Fitbit Charge HR.
Bref, je suis en rééquilibrage alimentaire 2.0, ça peut paraître ridicule et très superflu de prime abord.
C’est en fait une aide vraiment précieuse au quotidien.

 

Un bon coup de pouce!
J’ai quelques amis connectés à mon compte, ils se reconnaîtront, c’est motivant de savoir que d’autres font des efforts, de voir leurs progrès, ça m’aide à ne pas baisser les bras et ne pas trop relâcher sous prétexte que je perds du poids. Il paraît qu’on perd 3 fois plus vite « en compagnie d’amis »…

 

Cette application n’est pas parfaite, c’est sûr, quelques bugs apparaissent régulièrement (corrigés rapidement en général). C’est la plus aboutie (et la moins chiante) que j’ai testée (et j’en ai testé une paire avant de me décider: FatSecret,Mon Coach Minceur…). C’est pourquoi je l’ai gardée et je m’en sers sérieusement depuis le début du mois d’août.

image

Je te parle de chiffres, alors tu en veux pour la peine d’avoir parcouru cet article.

 

OK, ce n’est pas mirobolant, mais je le répète, hors de question de mourir de faim, de faire une hypo en plein entraînement ou au boulot (j’aurais l’air conne!), on est d’accord, j’ai une peu de grassouille à perdre et celà se fait tranquillement sans me priver du plaisir de manger!

 

-4kg600 depuis le 06 août. Pas mal.

 

LeBodyChallenge débuté début octobre n’y est pas non plus étranger, on se fait shaker le lard!

 

Bref, voilà si tu cherches une motivation pour paumer tes kilos superflus, je te conseille MyFitnessPal.

 

Run Have Fun Etc. range les meringues et dégaine les clémentines!

 

Laurence, gogo gadgétodéglingo…

Rendez-vous sur Hellocoton !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *