Run Have Fun Etc.

Lundi 06 octobre 2015

Cher journal à moi-même (et à quelques autres…),

 

Tout d’abord, parce que depuis qu’elle nous en a parlé sur son blog, simplement sans faux-semblants et sans détours, je pense à «l’entraînement quotidien» de Valérie.
J’y pense quand je cours, quand je ne cours pas… Je salue ton courage, cette façon tellement digne d’affronter les affres d’un tel parcours en dénivelé.
105926257Touchant mais porteur d’espoir, toujours.
J’ai adopté le hashtag #quicherunpower comme beaucoup, pour que tu puisses courir avec moi, que ce soit dans ma cambrousse ou ailleurs (je te dirai quand tu devras chausser les trails!).
Valérie…Merci…

 

Quoi de neuf sur ma toile de Vieille Oursonne? Quelques recettes de cuisine facile, un encart «aromathérapie» tout neuf, des articles «souvenirs» de mes premiers pas de runneuse… «Séquence nostalgie» mon vieux journal tout pouilleux!

 

622739_489106084453040_1220875576_o
Peut-être même que je finirai par réécrire si j’en ai les c… un topo sur mon «avant» quand je pesais quasi 90 kg pour 1m60…

IMG_4300

« Hier, j’étais à Lyon! Lyon, c’est beau! Lyon moi j’aime trop bien! »

 

Cet été, Le DoudouCoach avait réussi à me décider à participer à deux événements runnesques: Le Semi-Marathon du Touquet le 08 août, brillamment foiré pour cause de burne-août ras-le-bol généralisé au dixième kilomètre (997ème/1434 en 01h00’42s…Je viens d’avoir le courage enfin 2 mois après de regarder si j’apparaissais dans le classement 10K) ET le Marathon Run In Lyon le 04 octobre dernier… Bon pas de surprise, t’as vu les photos, donc tu sais que je suis allée au bout du bout!

 

chat-portrait

Depuis le 08 août, j’ai donc runbreaké, rechargé les batteries à coup d’oligo-éléments (manganèse, sélénium, magnésium marin) accompagnée de ma chère vieille amie Spiruline.

 

comprimes_spiruline

J’ai tenté de reposer un vieux corps malmené par les heures de nuit et le manque de sommeil (je travaille là-dessus: y a matière!) et un mental quelque peu ébranlé depuis l’Ultra Marin fin juin (bordel, je ne pensais pas connaître un tel chamboulement: la ligne d’arrivée n’était pas que physique ce soir-là, elle signait pour moi la fin d’une longue préparation, un aboutissement… Un deuil heureux. C’est incompréhensible… Je sais) et l’abandon au 12ème kilo du Trail Des Passerelles Du Monteynard (j’ai toujours les boules, je me referai le parcours, avec ou sans dossard).

 

IMG_6576[1]

Monsieur le DoudouCoach m’avait concocté un plan de prépa-marathon aux petits oignons et je pouvais même trouver un peu de temps dans mes plannings hebdo pour y glisser de l’entraînement croisé.

 

IMG_6023[1]

PPG, fitness, un peu de pilates, de la marche, la redécouverte du vélo… Du stretching, de la natation… J’ai même enfin accepté de pagayer!

 

IMG_5968

Bref, petit à petit, la forme est revenue.
En parallèle, depuis deux mois, j’opère un léger rééquilibrage alimentaire en douceur, histoire de perdre quelques kilos superflus.
IMG_6071[1]
Des fruits, des légumes, des légumineuses, des protéines végétales 70%, animales 30% environ, je cuisine un maximum et je m’octroie au moins deux bons repas par semaine.

 

IMG_6178[1]

Manger doit rester un plaisir et surtout ne pas devenir une forme de handicap au quotidien où tout ne serait que restriction!

 

IMG_6732
Au niveau cardio-respiratoire, je suis beaucoup moins poussive.

 

IMG_6138

Lors de la dernière fameuse sortie longue de 3 heures qui nous avait mené jusque chez-mes parents qui avaient soigné le ravito (moule-frite de réconfort) je m’étais posé cette question : étais-je prête?
Mes doutes se portaient essentiellement sur mes capacités à gérer émotionnellement ce deuxième marathon.
Ma première épreuve après mon caca-nerveux break

 

Mon deuxième souci venait de l’alimentation : système gastro-intestinal fragile, ne supportant pas ou plus les gels de quelque marque que ce soit (si tu veux me faire tester d’ailleurs je suis preneuse, on ne sait jamais, une composition miracle!), Coin-Coin pas dans la merdasseTu vas te le prendre dans la tronche le mur des 30K!

 

gA4dXaF6

Les sorties-longues, en général me servent non seulement à courir de longues distances (temps et/ou km) mais aussi à trouver ce qui convient le mieux en matière de matériel, vêture, hydratation et nutrition.
Le voyage Rethel/L’Anerie m’avait prouvé une fois de plus que les gels ce n’était pas top, les barres aux fruits guère mieux. Coin-Coin ça va pas le faire!

(Comment je m’en suis sortie au Marathon??? Tu le sauras en allant lire mes aventures!)

fitbit-charge-hr

Précédemment je t’avais parlé de mon acquisition Geekette: Le bracelet connecté Fitbit Charge HR.
Auparavant, j’ai possédé le Fuelband Nike qui m’a très vite gavée: au début c’est la folie, on en veut tous un, c’est la surenchère, la débauche, le fuel coule à flot… Revendu après un an à peine d’utilisation.
Le Fitbit Charge HR me plait bien, il fait cardio (ok, certainement pas fiable à 100% néanmoins ça donne un bon reflet tout de même), petit truc en plus que d’autres ne font pas tous actuellement.

 

fitbit-charge-hr-dashboard

Fitbit Charge HR. Crédit photo Gadfit.com

C’est dans la tête docteur, moi ça m’aide et ça m’a beaucoup aidée depuis ce fichu fucking burn-out de running qui a impacté toutes les facettes de ma personnalité: quand tu commences à te dire que tu es nulle, que tu es une grosse merde et que tu ne seras plus capable de jamais courir…

 

2962608949_1_3_G1sb91w2

Bien entendu, ce n’est pas un morceau de caoutchouc blindé de capteurs qui m’a fait remonter la pente. J’ai la chance d’être entourée, quand je commence à déconner, y a quelqu’un qui agite doucement les clochettes au dessus de moi… Si je merde grave, y a déclenchement de la sirène!
Important d’avoir des gens sur qui se reposer alors qu’habituellement c’est plutôt le contraire qui se produit!

 

Tout ça pour dire le Fitbit Charge HR est sympa si tu veux t’offrir un bracelet connecté.
Ah merde, t’es un journal: pas de bras, pas de bracelet connecté!
Non, je ne disserterai pas sur l’importance ou pas (Inspecteur Gadget) d’en avoir un.

inspecteur-gadget-personnages_4895740-M

 

Quand tout va bien, bah, tout va bien!

 

image
Début septembre, j’ai été sélectionnée avec 25 personnes environ (je crois) pour faire partie de l’Alpha Team afin de tester en avant-première LeBodyChallenge le nouveau programme imaginé par Valérie Orsoni!

 

C’est donc le 1er octobre qu’a débuté cette phase de test très physique mais très, très prometteur.
12 semaines où la motivation et la ténacité sont de mise, le plaisir aussi d’avoir la chance de bénéficier du savoir-faire et des connaissances de La Coach des Stars !
Valérie Orsoni quoi!

 

image

Comme indiqué sur les photos (je m’aperçois que j’arborais de jolies auréoles sous-axillaires : #glamour) que nous postions au premier jour, «On verra dans 4 semaines pour faire un premier point…».

 

En deux mots et après presque une semaine: J’adore !!
Pas trop le droit de t’en parler hein, juste évoquer histoire de te mettre l’eau à la bouche…

 

IMG_6797
Tu peux suivre les progrès de toute la Team en tapant le hashtag #LeBodyChallenge sur IG (je pense que ça fonctionne aussi sur FB, pour celles qui postent en simultané).
Une avalanche de gens motivés aux couleurs de LeBootCamp! Fière de participer à l’aventure!

IMG_6735 (1)

Dans la boîte à lettres dimanche soir en rentrant de Lyon, une grosse enveloppe! Yeees le tracker GPS Capturs est arrivé. Un peu déçue de n’avoir à quelques heures près pu l’emporter avec moi sur le marathon. On va avoir l’occasion de faire connaissance: Nous allons partager son utilisation avec Pascal!
Le bidule attend sagement dans son enveloppe matelassée, on a repris le boulot aujourd’hui en cœur et nos organismes doivent se reposer (je suis morte de rire en écrivant ça!) physiquement…
Je vois que tu t’impatientes, tu veux savoir comment s’est passé «Mon deuxième Marathon de ma Vie».
Ok, je profite de cette semaine de «relâchement» pour te conter la virevoltante épopée de ma queue de cheval caressée par le doux zéphyr Lyonnais!

 

IMG_6724

Comment ne pas évoquer nos prochains défis??? Bientôt Les Templiers! Alors que je me contenterai du Monna Lisa, DoudouCoach usera les mollets sur l’ultra de 70K et des broutilles…                           imageLe 08 novembre ce sont Les Foulées Rethéloises et juste avant le même jour la Course Rose!                              FullSizeRender (15)J’espère voir un maximum de girls, de Mamans, de Mamies… Mobilisons-nous! Nous n’avons pas encore bouclé la fin d’année, ses corridas, ses cross peut-être…
2015 est loin d’être achevée que déjà j’ai réservé une date 2016. Avec les copines, le 11 septembre on arpentera le bitume des parigots (je t’aime parisien!). À nous La Parisienne sous les couleurs de Runhavefunetc! Génialissime!
                                                                 imageAvant de te refermer cher journal, une dernière chose: D’un commun accord, même si la progéniture est inscrite au Club d’athlétisme local, le Doudou et moi renouvellerons toutefois notre PASSRUNNING.
Oui, j’avais pourtant encensé les avantages d’appartenir à un Club d’athlé dans un article où certain(e)s d’entre-vous avait aimablement donné son avis.
Encore trop sauvages et pas assez dressés pour entrer dans la meute.
Rooo et puis bon, le Passrunning c’est une licence FFA non!

 

Run Have Fun Etc. ne lâche rien, au bout du tunnel, la lumière…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *