Run Have Fun Etc.

REBOOT (ou presque)

Après ces 15 jours d’arrêt volontaire de running pour cause de tête à l’envers, il était temps pour moi de reprendre seule et à mon rythme.

 

Allez, motivation, on sort de sa grotte d’ermite!

 

p18708ms737001ji98dn1qlnbq59

Pourquoi seule? Parce que c’est moi qui ai merdé, parce que c’est avant-tout une « affaire personnelle », un travail sur moi, mon combat. Il est donc évident et naturel que la reprise se fasse en solo.
Pourquoi à mon rythme? Mais qu’elle est « conne » cette question! Parce que je ne me voyais franchement pas attaquer avec une séance de fractionnés, pas foldingue non plus! Endurance fondamentale, LE PLAISIR avant tout!

 

j'ai la niaque!!!

 

« Ma pomme et rien que ma pomme ma gueule!! »

 

Dimanche soir, il faisait chaud, la grisaille était de mise, qu’importe, je m’habillais en Runneuse des villes et chaussais mes Vivobarefoot Stealth pour la première fois.
Vivobarefoot stealth minnierunneuse
Comme un signe du destin pour me mettre à l’épreuve, le ciel est devenu (plus) menaçant d’un coup.
Pas découragée pour autant, Endomondo® prêt à immortaliser la séance, je m’élançais sans trop savoir où j’allais aller.

 

Quelle sensation étrange de recourir !

 

Je me sens bien, ma queue de cheval ballotte au gré du vent, le vent caresse mes gros cuissots… Et la pluie torrentielle me trempe jusqu’aux os!

 

chats-mouilles-a-l-air-ridicule-2
Tant pis, je cours, avec mes baskets roses aux pieds, le sourire aux lèvres, le bonheur de retrouver le bitume, les trottoirs pourris, les plaques d’égoût glissantes et les trous-de-balle stressés du klaxon!
Exprès, mon appli est en mode « muette », je cours au feeling.
Oui c’est dur, oui ça fait mal, oui j’en chie un peu, mais quel bonheur!
Je rentre trempée, éreintée et heureuse de mon périple rethélois.

 

11894593_10206365152554880_1076398795296513161_o
11 kilomètres, de petites montées, des escaliers, c’est peut-être peu et insignifiant pour vous : pour moi, c’est un renouveau.
Ce matin, j’ai mal derrière les mollets, le métier rentre de nouveau dans les jarrets, les drop 0 font leur boulot (encore moins amorties que les Merrell Bare Access).
La prépa-marathon débute cette semaine: « Pas de prise de tête Colette! »

 

Ce soir, j’inaugure les BROOKS Pure Connect 4. Drop 4mm, je les réserve pour les sortie bitume longues.
IMG_6031
On en reparlera quand elles auront des kilomètres au compteur!

 

Elles promettent ça:

 

FullSizeRender (8) IMG_6027

 

C’est pas le tout, on va se bouger le Booty (nan pas le Bounty, range tes noix de coco!).

Je déclare donc (j’espère) ma période de Runbreaking révolue !

 

Sinon, en bref:
Naturopathiquement vôtre: J’ai obtenu la note de 19/20 à mon module sur les 5 Sens. Ravie! Gros morceau: des heures de travail de recherche, de réflexion personnelle.  Je continue donc avec assiduité mes cours. Ce que j’en pense, c’est que le virage était enclenché depuis des lustres, il suffisait juste que j’officialise le besoin d’approfondir et de revendiquer.
♥ La perte de poids Le rééquilibrage alimentaire s’amorce lentement mais sûrement, sans privations, avec deux ou trois craquages Foodporn où je mange des repas un peu plus riches en glucides, voire… Très Industriels!
♥ Un nouveau venu dans la famille des rouquins, il a deux ans et provient d’un centre d’adoption (mon Dieu le nombre de pauvres petits animaux abandonnés! Les gens sont inconscients!). Nous n’avons pas pu résister à le surnommer ULTRA… Avide de calins, de croquettes et très joueur, avec les deux autres déjà présent au domicile, ça fait une sacrée collection de fourrure orange! #RedCatAddict

 

Après Bigoudi, Ulysse, voici Ultra!

Après Bigoudi, Ulysse, voici Ultra!

 J’ai fait le tour des news. Sous peu, on parlera d’une course qui me tient à cœur, dans le cadre d’Octobre Rose… LA COURSE ROSE organisée par Annie Gabrel le même jour que Les Foulées Rethéloises, c’est-à-dire le 08 novembre 2015!

 

Run Have Fun Etc. prends soin de toi, prends du plaisir !

 

BIBI 26 08 2015

 

 

 

Laurence, une tête sur les épaules, mais toujours aussi grave…

Rendez-vous sur Hellocoton !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

4 reflexions sur “REBOOT (ou presque)

  1. Rachel

    j’ai adoré les photos et les commentaires. Bonne reprise et surtout prends beaucoup de plaisir. Je cours depuis peu mais je suis déjà accro. Même si je ne cherche pas à battre des records. c’est un vrai remède contre la déprime et en plus ça fait du bien à mon corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *